Chargement en cours

Stage - Intégrateur de Solution F/H

BLAISE, 08
il y a 2 jours
Stage

votre rôle

L'augmentation constante de la complexité de l'écosystème de la Livebox (augmentation du nombre d'équipements client connectés, enrichissement du logiciel embarqué, pluralité des modes d'accès, développement de nouveaux modèles) impose de tester le produit dans un nombre croissant d'environnements et de situations, induisant une charge accrue de l'activité de test, un risque de non-détection des défauts et un risque de perte de qualité du produit.

Des bancs de tests dits « d'intégration Continue » sont exploités aujourd'hui pour tester le logiciel embarqué de la Livebox. Dans le cadre de l’analyse des résultats de tests générés par ces bancs, les équipes sont progressivement assistées par un agent IA interne, intégré aux environnements de développement et de test. Au cours du stage, vous utiliserez cet agent pour accélérer certaines tâches (analyse de logs, corrélation, préparation de scénarios, génération de code/outillage). Une opportunité supplémentaire consistera à contribuer directement à l’enrichissement et à la mise au point de cet agent IA afin d’optimiser la génération de code et d’améliorer sa pertinence pour nos cas d’usage.

Intégré à l’équipe d’experts DevOps, vous contribuerez au développement logiciel et à l’intégration dans le cadre du développement de la chaîne d’intégration continue (CI) et des tests automatisés du logiciel embarqué d’une nouvelle génération de Livebox :

  • Aide au développement des pipelines Gitlab CI
  • Aide au développement des scripts et modules Robot Framework et Python

Vous participez aux travaux d’amélioration de l’agent IA mis en place en 2025 pour assister les développeurs et DevOps aux tâches décrites précédemment :

  • Aide à la collecte et l’analyse des réponses générées par l’agent IA, parmi les utilisateurs
  • Aide à la veille technique, à la comparaison et au choix du meilleur modèle IA en 2026, selon les critères de performance, de coût, d’impacts énergétiques
  • Aide à l’enrichissement des serveurs MCP
  • Aide à l’enrichissement de la base de données (BdD) interne pour l’augmentation de contexte (RAG)
  • Aide à l’amélioration des prompts
  • Aide à lintégration de l’agent IA dans la chaîne d’intégration

Durant votre stage, vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant, au sein d'une équipe d'experts, en lien avec tous les spécialistes du groupe et les fournisseurs d'équipements.

votre profil

De niveau Bac +4 / Bac +5, vous recherchez un stage de fin d'étude de votre formation d'ingénieur ou de votre spécialisation Data / IA (développeur, DevOps, ingénieur IA).

Vous êtes rigoureux, créatif, curieux, et autonome dans le travail.

Vous souhaitez enrichir les compétences suivantes :

  • Développement logiciel (Python, APIs, micro services), CI/CD et observabilité, qualité logicielle (linters, SAST, tests)
  • Réseaux et Télécom
  • Architecture logicielle et intégration de systèmes
  • Traitement de données
  • Intelligence artificielle (Machine Learning, LLM), y compris développement assisté par IA et prompt engineering

le plus de l'offre

Vous serez intégré(e) dans une équipe dynamique et reconnue pour son expertise, dans l'écosystème très opérationnel des Livebox et son HomeLAN, produit hautement stratégique pour Orange.

Le poste se situe dans une région très dynamique dans le secteur du numérique, offrant de nombreuses opportunités de développement professionnel dans les domaines de l'IA et des télécommunications.

Cette mission vous permettra d'acquérir une expérience concrète sur les technologies d'IA de pointe, de participer à l’industrialisation d’un agent IA interne déployé en 2025, et de contribuer à l’optimisation de la génération de code tout en renforçant la qualité et l’agilité des processus de validation.

entité

Orange Innovation a pour mission de développer la valeur de l'IT pour les pays, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le Groupe, et d'être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.

La division IT and Services, de la Recherche aux Opérations, propose des services numériques, durables, créateurs de valeur et adaptés au marché.

La direction HOME Services conçoit et construit des solutions (équipements, produits, services) efficaces sur les axes technologiques, financiers et valeur Clients, en englobant toute la chaîne de l'innovation, de la recherche jusqu'à l'exploration et au delivery.

L'équipe que vous rejoindrez assure la validation des Livebox et renforce les boucles d'amélioration continue des logiciels embarqués. Elle assure la qualité et la performance des produits (hardware et firmware) et intègre les futurs modèles de validation avec les partenaires industriels. Elle accélère les améliorations de l'automatisation des tests grâce à l'intégration continue et aux outils de validation associés.

Entreprise
Orange SA
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès