Stage - Ingénieur.e en développement d'une servo-valve
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Vous souhaitez enrichir votre parcours avec une expérience significative dans une industrie au coeur de l'innovation et de la technologie de pointe ?
Vous intégrez la Division des Systèmes Fluides et Fuel (DSFF), qui conçoit et fabrique des solutions de gestion de carburant, de fluides hydrauliques et de refroidissement pour l'aéronautique. Ses produits garantissent la sécurité, la performance et l'efficacité des aéronefs. Dans le cadre de nos activités de recherche et développement, nous cherchons un stagiaire pour aider dans le développement d'une servo-valve de nouvelle génération pour applications aéronautiques. Rattaché(e) au Responsable Service Conception, le/la stagiaire aidera notre équipe à concevoir, tester, et améliorer la performance des prototypes du produit. Il participera à la résolution de défis techniques variés et aura l'opportunité de contribuer à un projet innovant pour l'aviation du futur. Les missions seront les suivantes : 1. Conception et modélisation de composants électrohydrauliques*Étude et comparaison des solutions technologiques (trade-off).
*Dimensionnement mécanique et hydraulique des composants.
*Calcul et évaluation des performances de l'équipement. 2. Participation à la définition de la boucle d'asservissement
*Contribution à la réflexion sur l'architecture électronique.
*Simulation des stratégies d'asservissement. 3. Analyse des performances du produit
*Post-traitement et exploitation des données d'essais.
*Comparaison des architectures
Profil recherché
- Niveau : Ingénieur en stage de fin d'études
- Formation en ingénierie (mécanique, mécatronique, ou électronique)
- Compétences de base en hydraulique, asservissement, et systèmes électromécaniques
- Connaissances en CAO et programmation (Matlab/Python)
La connaissance d'Amesim est un plus