Stage Gestion & développement de partenariats à impact
Komeet est la solution européenne pour les entreprises qui souhaitent engager leurs salarié.es dans des actions solidaires. Née de l’union entre Vendredi et Wenabi, Komeet permet à des centaines de milliers de salarié.es de passer à l’action.
Komeet a développé une activité dédiée aux cabinets de conseils et ESN : l’intermission Solidaire permet aux consultant.e.s en cabinet de conseil, qui ne sont pas en mission chez un client, de réaliser des missions en association (missions d’expertises ou missions terrains).
En 2 ans, nous sommes passés de 2 à 60 clients sur cette offre. A date, l’équipe Intermission Solidaire que nous te proposons de rejoindre se compose de 4 personnes.
Ta mission est simple :
- Accompagner les associations déjà partenaires de Komeet dans la mise en place ou le développement du mécénat de compétences au sein de leur structure ;
- Contribuer au développement de notre écosystème associatif ;
- Soutenir et suivre les consultant.e.s disponibles dans leur recherche de missions.
Tu seras au quotidien au contact d’associations de toutes tailles qui souhaitent lancer ou développer le mécénat de compétences ainsi que de salariés qui ont du temps pour s’engager.
Ta mission se décomposera en plusieurs axes prioritaires :
Suivi et accompagnement des associations du réseau Intermission Solidaire
Assurer le suivi de nos associations partenaires : maintenir un lien régulier pour comprendre leurs besoins, garantir leur satisfaction et accompagner la publication de leurs missions
Contribuer à l’animation globale du réseau d’associations Intermission : évènements, webinar, etc
Développement de nouveaux partenariats associatifs
Sourcer de nouvelles associations à accompagner selon les profils disponibles remontés par nos clients (sourcing géographique ou par thématique)
Accompagner ces associations dans l’identification de leurs besoins, la prise en main de la plateforme et la mise en place des premières missions
Faciliter la mise en place de missions
Ton rôle est de faire en sorte que le plus de missions publiées par les associations soient pourvues par les consultant.e.s disponibles.
Pour cela :
Tu assures des relances quotidiennes auprès des associations et des consultant.e.s
Tu assures une veille quotidienne sur les nouvelles missions publiées : vérification de la qualité des missions publiées et accompagnement si besoin dans la redéfinition de leurs missions
Aider à l’amélioration des processus
En fonction de tes appétences et compétences, le but sera également de contribuer à la structuration de l’équipe Intermission via l’amélioration des processus liés aux associations : kits, fichier de suivi, analyses de performances etc. Tu auras un rôle central au sein de l’équipe, et nous laissons place à la proactivité/créativité pour porter plus loin notre démarche.