Stage (F/H) – BUSINESS ANALYST
NEUILLY-SUR-SEINE, 92
il y a 9 jours
En tant que stagiaire Business Analyst au sein du service Market and Consumer Intelligence LVMH Beauty, vous nous accompagnerez sur le soutien de toutes les maisons de Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH dans leurs analyses de marché et contribuerez à la croissance de l'une des maisons les plus luxueuses au monde.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes Maisons en central et en régions pour analyser les données de ventes, identifier les tendances et fournir des insights qui orienteront la prise de décision et les améliorations opérationnelles.
MISSIONS
Votre mission principale est d'améliorer la compréhension de l'activité à travers la collection de données de ventes du marché, l'analyse et le partage de celles-ci. Pour cela vous :
Soutiendrez l'équipe dans la consolidation des données et la préparation des rapports (hebdomadaires, mensuels, trimestriels)
Fournirez des analyses ad hoc pour soutenir le processus de prise de décision. Vous serez force de proposition pour créer de nouvelles analyses pertinentes.
Participerez à l'élaboration de conclusions et recommandations pour aider à créer les stratégies commerciales les plus efficaces au niveau des marques et des différents marchés.
Travaillerez sur l'amélioration des processus outils Power BI : collaborer avec des équipes inter fonctionnelles pour identifier et mettre en œuvre des améliorations outils visant à accroître l'efficacité opérationnelle.
PROFIL
Vous suivez une formation en Master 2 (management, ingénieur)
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit
Vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse
Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe
Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office, surtout Excel. Des connaissances sur Power BI sont appréciées
Vous avez un bon niveau en anglais lu et écrit (équipe internationale)
LIEU
Poste basé sur notre site à Neuilly sur Seine (92)
DATE
Stage à pourvoir à partir du 1er semestre 2026
Show more Show less
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes Maisons en central et en régions pour analyser les données de ventes, identifier les tendances et fournir des insights qui orienteront la prise de décision et les améliorations opérationnelles.
MISSIONS
Votre mission principale est d'améliorer la compréhension de l'activité à travers la collection de données de ventes du marché, l'analyse et le partage de celles-ci. Pour cela vous :
Soutiendrez l'équipe dans la consolidation des données et la préparation des rapports (hebdomadaires, mensuels, trimestriels)
Fournirez des analyses ad hoc pour soutenir le processus de prise de décision. Vous serez force de proposition pour créer de nouvelles analyses pertinentes.
Participerez à l'élaboration de conclusions et recommandations pour aider à créer les stratégies commerciales les plus efficaces au niveau des marques et des différents marchés.
Travaillerez sur l'amélioration des processus outils Power BI : collaborer avec des équipes inter fonctionnelles pour identifier et mettre en œuvre des améliorations outils visant à accroître l'efficacité opérationnelle.
PROFIL
Vous suivez une formation en Master 2 (management, ingénieur)
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit
Vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse
Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe
Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office, surtout Excel. Des connaissances sur Power BI sont appréciées
Vous avez un bon niveau en anglais lu et écrit (équipe internationale)
LIEU
Poste basé sur notre site à Neuilly sur Seine (92)
DATE
Stage à pourvoir à partir du 1er semestre 2026
Show more Show less
Entreprise
LVMH RECHERCHE
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 1 mois
PARIS, 75
il y a 1 mois
SAINT-JEAN-DE-BRAYE, 45
il y a 11 jours
ORLÉANS, 45
il y a 11 jours