Stage de corrélation calcul-essai appliqué à la simulation des vibrations de frein aéronautique F-H
Les simulations transitoires multicorps des vibrations au cours du freinage, permettent d'intégrer des physiques de plus en plus complexes tout en obtenant la réponse temporelle du système dans des temps raisonnables. Ces simulations sont effectuées avec un modèle issu d'une réduction de Craig&Bampton d'un modèle éléments finis de départ. Avant de faire des simulations transitoires sur le modèle réduit assemblé de frein, il faut valider le modèle réduit linéaire équivalent en effectuant des corrélations calcul-calcul et calcul-essai. Le modèle assemblé sur le logiciel multicorps doit comporter un faible nombre de modes afin de conserver des temps de calcul raisonnables tout en assurant une bonne représentativité du modèle vis-à-vis du modèle éléments-finis de départ et des essais. Cette réduction de modèle nécessite l'utilisation de modes d'interfaces qui visent à améliorer la représentativité du modèle réduit avec un faible nombre de modes. L'objectif est de montrer la capacité des modes d'interface à améliorer la représentativité du modèle linéaire non-conservatif malgré un faible nombre de modes.
Les simulations transitoires multicorps des vibrations au cours du freinage, permettent d'intégrer des physiques de plus en plus complexes tout en obtenant la réponse temporelle du système dans des temps raisonnables. Ces simulations sont effectuées avec un modèle issu d'une réduction de Craig&Bampton d'un modèle éléments finis de départ. Avant de faire des simulations transitoires sur le modèle réduit assemblé de frein, il faut valider le modèle réduit linéaire équivalent en effectuant des corrélations calcul-calcul et calcul-essai. Le modèle assemblé sur le logiciel multicorps doit comporter un faible nombre de modes afin de conserver des temps de calcul raisonnables tout en assurant une bonne représentativité du modèle vis-à-vis du modèle éléments-finis de départ et des essais. Cette réduction de modèle nécessite l'utilisation de modes d'interfaces qui visent à améliorer la représentativité du modèle réduit avec un faible nombre de modes. L'objectif est de montrer la capacité des modes d'interface à améliorer la représentativité du modèle linéaire non-conservatif malgré un faible nombre de modes.
Job Requirements
Solide compétence en dynamique de structure, ayant déjà suivi des cours dans le cadre de sa formation. Des bonnes compétences en mathématiques.
Job Requirements
Solide compétence en dynamique de structure, ayant déjà suivi des cours dans le cadre de sa formation. Des bonnes compétences en mathématiques.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Safran Landing Systems, filiale du groupe Safran, occupe une place de leader mondial parmi les équipementiers aéronautiques. Ses activités concernent essentiellement la conception et le développement de l'ensemble des systèmes et composants liés aux fonctions de d'atterrissage et freinage. Le stage sera une excellente occasion de s'ouvrir au monde de l'aéronautique qui ouvre des larges horizons en ingénierie.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Safran Landing Systems, filiale du groupe Safran, occupe une place de leader mondial parmi les équipementiers aéronautiques. Ses activités concernent essentiellement la conception et le développement de l'ensemble des systèmes et composants liés aux fonctions de d'atterrissage et freinage. Le stage sera une excellente occasion de s'ouvrir au monde de l'aéronautique qui ouvre des larges horizons en ingénierie.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
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Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.