Chargement en cours

Stage de 2 Mois - Assistant(e) Coordinatrice/eur Retail F/H Paris

PARIS, 75
il y a 25 jours
Stage
Temps plein

Stage de 2 mois, début janvier à 35h/ semaine.
En tant qu' Assistant(e) Coordinatrice/teur Retail, vous accompagnerez le service Retail dans ses missions de communication, d'organisation événementielle et de logistique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes ainsi qu'avec l'ensemble du réseau de boutiques.

Vos principales missions incluront :

Communication

  • Rédaction de la newsletter Retail (bi-mensuelle) : actualités, objectifs, plans d'action et initiatives à destination des équipes terrain.
  • Création de la newsletter RH (mensuelle) : transmission des informations clés à l'ensemble des collaborateurs.
  • Traduction de supports (anglais > français) : garantir une communication fluide et adaptée au public francophone.
  • Création de visuels : réalisation de supports pour les présentations internes et la communication boutique.

Logistique & Support aux Boutiques

  • Assistance administrative ponctuelle au département Retail.
  • Gestion des commandes de fournitures : assurer le réassort et la satisfaction des besoins des points de vente et du siège France.
  • Suivi des problématiques techniques en boutique : coordination avec les prestataires et services internes (connexion, matériel, etc.).
  • Gestion de la facturation liée aux commandes du personnel.
  • Analyse quotidienne des performances boutiques via SAP : extraction, suivi et remontée des chiffres clés (CA, trafic, indicateurs de performance) aux services du siège pour appui au pilotage commercial.

Événementiel & Organisation

  • Participation à l'organisation d'événements internes et externes (coordination logistique, relation avec les prestataires).
  • Appui aux campagnes en boutique : support opérationnel pour les temps forts commerciaux.

Ce stage est une opportunité unique pour découvrir de près le fonctionnement interne d'une marque internationale et apréhender tous les aspects liés à la distribution retail haut de gamme.
Pour réussir dans ce rôle, le candidat idéal devrait posséder :

  • Un excellent sens de l'organisation
  • Une bonne capacité d'analyse
  • De solides compétences en communication écrite et orale
  • La maîtrise du pack Microsoft Office (Excel, PowerPoint)
  • Un intérêt marqué pour le secteur du retail et du luxe
  • Une capacité à travailler efficacement tant de manière autonome qu'en équipe

Entreprise
Thomas Sabo
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès