Stage Data Analyse, Chef de Projet junior F/H
votre rôle
1/Implémentation d’un outil de cartographie Services Clients et dashboard KPI, en PowerBI
- Mettre en place une phase de test utilisateurs, animation, recueil et analyse des retours utilisateurs pour identifier les points d'amélioration au plus près des usages souhaités
- Implémentation des améliorations identifiées lors des tests, mise en conformité avec la politique sécurité Orange
- Accompagnement du déploiement à plus grande échelle avec formation des utilisateurs
- Modélisation des données pour optimiser les temps de réponse et la fiabilité des analyses
2/Soutien du Chef de projet transformation pour le pilotage opérationnel du projet :
- aide à l’analyse des résultats (CA, satisfaction clients)
- Support à la communication des résultats du projet transformation pour la Direction Entreprise Grand Sud Est : préparation des supports et bilans trimestriels avec visualisations impactantes.
3/Vous serez aussi associé aux autres activités de la Direction Service et Expérience Client : écoute et analyse de la satisfaction client, projets prioritaires
votre profil
Niveau Master 2, Master spécialisé, ou Master 1
Les stages pendant une période césure sont les bienvenus
Formation école de commerce/ingénieur/informatique (avec une appétence pour la data et le développement d'outils BI)
Profil :
- Maîtrise avancée de PowerBI Desktop et Service pour la création de dashboards professionnels
- Excel avancé (tableaux croisés dynamiques, formules complexes), Maîtrise des outils de présentation (PowerPoint, Teams) et Pack Office, Notions de SQL pour l'extraction et manipulation de données
- Vous justifiez d’une bonne compréhension des enjeux du BtoB
- Dynamique et rigoureux-se, vous vous adaptez facilement à des environnements et à des interlocuteurs divers.
- Vous avez une capacité d’écoute et un bon esprit de synthèse, et savez communiquer en mode story-telling (à l’oral et à l’écrit)
- Votre sens de la communication sera un des atouts indispensables pour vous épanouir dans le cadre de ce stage.
- Vous êtes curieux, sociable, affirmé, dynamique, constructif et créatif avec une capacité de travail en autonomie.
- Vous aimez travailler en équipe
le plus de l'offre
- Vous intégrez une direction à taille humaine avec des équipes dynamiques avec un esprit collectif fort
- Développement d'une expertise PowerBI complète sur un projet à fort enjeu business
- Vous pourrez exprimer vos talents de gestion de projet, de développement BI et d'analyse de données mais aussi en créativité et innovation pour valoriser le sens et avancement des projets
- Vous aurez la chance de travailler en transverse avec les différents métiers de la Direction Entreprise Grand Sud Est (vente, marketing opérationnel, communication…) et les équipes nationales, et découvrirez le mode de fonctionnement d’une entité régionale d’un grand groupe.
- Vous serez directement associé à la roadmap de la Direction pour comprendre ses enjeux et objectifs
- Vous contribuez au bon fonctionnement des parcours clients, des processus et de leurs boucles d’amélioration, de l’expérience clients et salariés de la Direction Entreprises
entité
La Direction Entreprises Grand Sud Est est une entité commerciale d'Orange qui a pour mission de vendre l'ensemble des produits Orange Business Services à nos 6 000 clients de la région Grand Sud Est (Auvergne Rhône Alpes + Rhône Méditerranée) sur le marché B to B des Entreprises et Secteur Public. Nous générons un CA de plus de 400 millions d’euros par an. Les solutions portées par Orange Business Services visent à accompagner nos clients entreprises dans leur transformation numérique.
Au sein de notre Direction Entreprises Grand Sud Est, la Direction du Service et de l’Expérience Client a pour objectifs de faire vivre à nos clients et nos salariés une expérience optimale et d’accompagner nos clients au travers de prestations de service personnalisées.
Au sein de la Direction Services et Expérience Client (50 personnes), vous accompagnez le Chef de projet Transformation sur un projet prioritaire d’amélioration du parcours client de bout en bout sur les « Clients à Enjeux » Grand Sud Est (environ 150 clients Entreprises)