Stage - Creative Visual Experience- Equipe (H/F)
Cartier International recherche un(e) :
Stagiaire Creative Visual Experience- Equipe (H/F)
Début du stage : Janvier 2026
Durée : 6 mois
Lieu du stage : Paris
Gratification : A partir de 1300 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)
Avantages :Ac cès aux ventes privées, droit au télétravail, 75% du titre de transport pris en charge par la Maison
L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez l’équipe Creative Visual Experience au sein du département Communication d’une prestigieuse Maison de Luxe.
NOTRE PROPOSITION
Le département Créative Visual Expérience (CVE) a la charge de la stratégie et du développement des concepts créatifs (scénographie, décors de vitrines et comptoirs, Pop-in, Pop-up, Salons), dans le respect de l’identité de la Maison et de la stratégie de Communication définie.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Le département Créative Visual Expérience (CVE) est en charge de la stratégie et du développement des concepts créatifs (scénographie, décors de vitrines et comptoirs, Pop-in, Pop-up, Salons), dans le respect de l’identité de la Maison et de la stratégie de Communication définie.
Au sein de l’équipe CVE, sous la responsabilité du Chef de Projets vous aurez pour mission de participer au développement de pop-up stores et d’évènements à échelle internationale ou locale pour les collections de Haute Joaillerie, Joaillerie, Horlogerie, Arts de vivres et Maroquinerie :
- Soutien des Chefs de projets dans l’opérationnel et la logistique du quotidien
- Contribution à la rédaction des briefs aux agences de design/graphisme/event
- Accompagnement et suivi des agences de design/graphisme/event
- Suivi du développement des prototypes de concepts
- Soutien dans la production et mise en place de concepts événementiels (déplacements à l’étranger possibles)
- Coordination avec les équipes internes : Communication, Marketing, Achats, Store Visual Merchandising, Events
- Elaboration de guidelines créatives et techniques des projets à destination des filiales
- Elaborations de Reportings, feedbacks marchés (suivi chiffré)
- Etude de performance et mise à jour des plannings
- Veille concurrentielle
PROFIL RECHERCHE
- Ecole de commerce (Bac +4 / Bac +5)
- Anglais courant
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Power Point, Excel, Outlook)
- Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)
- Réactivité terrain
- Faculté à interagir avec des interlocuteurs variés
- Facilité d’expression et de rédaction à l’écrit comme à l’oral
- Sensibilité artistique
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1 – Si votre candidature est retenue, vous échangerez avec un recruteur de la Maison Cartier. Cet échange nous permettra de comprendre qui vous êtes, votre projet professionnel et vos appétences.
2 – Afin de conclure ce processus de recrutement, vous serez amené(e) à rencontrer vos potentiels futurs managers. La Direction des Ressources Humaines vous accompagnera tout au long du processus de recrutement afin de garantir une expérience candidat unique !