Stage - Coordinateur International H/F
Tu souhaites monter en compétences au sein d'un groupe en pleine croissance ? Tu veux mettre à profit tes connaissances en commerce international au service de la santé au naturel ?
C'est parfait ! Nous recherchons un(e) Stagiaire Coordinateur(trice) International(e) pour une durée de 4 à 6 mois à partir de septembre/octobre 2025.
Tu seras rattaché(e) à Lisa et Violaine, Responsables Internationales de notre marque DENSMORE, un laboratoire spécialisé en ophtalmologie et gynécologie, proposant des compléments alimentaires et dispositifs médicaux. Le développement de la marque repose sur la visite médicale, en étroite collaboration avec des professionnels de santé.
Tu contribueras activement à son expansion à l'international.
Tes missions principales :
Analyse commerciale et reporting
- Suivi et analyse de la performance commerciale retail (sell-in, sell-out).
- Analyse des données de vente et des stocks mensuels des clients :
Identification d'optimisations et recommandations internes.
- Contribution au relevé et à l'analyse des prix recommandés/marges.
Développement du business
- Création d'un kit prospect avec une présentation visuellement attractive de la marque.
- Adaptation des présentations pour l'ouverture de nouveaux marchés.
Accompagnement du marketing international
- Transformation des données scientifiques (claims, résultats d'études) en supports marketing impactants et attractifs (présentations, fiches produits, argumentaires de vente).
- Suivi des lancements produits de l'année.
- Coordination de la création et traduction des outils en lien avec les équipes marketing internes.
- Analyse du marché concurrentiel des produits.
Ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des projets en cours.
Le profil recherché :
Idéalement, tu possèdes une double formation : un cursus en Licence ou Master en école de commerce ou d'ingénieur, avec un intérêt pour le marketing international, ainsi qu'une formation scientifique (pharmacie, médecine, ingénierie, études de santé).
Ce qui fera la différence :
- Dynamisme, rigueur, capacité d'organisation et d'analyse.
- Autonomie et proactivité.
- Excellentes qualités relationnelles pour échanger avec des interlocuteurs variés.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment PowerPoint, Canva et Excel.
- Aisance avec les données chiffrées.
- Capacité à concevoir des présentations visuellement attractives et impactantes.
- Excellente maîtrise de l'anglais écrit et oral.
Les clés pour réussir chez Havea :Adaptabilité | Curiosité | Agilité | Proactivité
Infos complémentaires :
Durée : entre 4 & 6 mois
Quand : à partir de septembre/octobre 2025
Où : Paris 8ème
Locaux lumineux et modernes I Cafés et boissons chaudes à disposition I Corbeilles de fruits I Accès salle de sport I Restaurant entreprise avec participation employeur I Prise en charge de 50% du pass Navigo
Diversité, Équité et Inclusion
Le respect des droits humains se traduit chez Havea avant tout par la création d'un environnement de travail ouvert, transparent, équitable et inclusif, où chacun peut travailler en sécurité, s'exprimer librement et atteindre son plein potentiel.
Havea s'engage à combattre fermement toute forme de discrimination et de harcèlement, qu'ils soient directs ou indirects. Cela inclut les discriminations basées sur l'identité et le genre, l'état civil, l'origine ethnique, les caractéristiques physiques, la couleur de peau, l'origine géographique, la nationalité, l'origine sociale, la situation économique, les handicaps sensoriels, cognitifs, physiques ou mentaux, les convictions religieuses ou politiques, l'appartenance syndicale, l'âge, le rôle professionnel, l'ancienneté dans l'entreprise ou tout autre aspect pouvant porter atteinte à la dignité de la personne.
Havea rejette catégoriquement tout comportement constituant une violence physique ou psychologique, une contrainte ou un harcèlement, y compris le harcèlement sexuel sous toutes ses formes.