Stage Communication
GRASSE, 06
il y a 2 jours
Robertet, leader des ingrédients naturels pour l'industrie des arômes, de la parfumerie et des actifs beauté, recherche un stagiaire en communication
Au sein de l'équipe Communication du Groupe Robertet, le/la stagiaire participe au quotidien à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe du Groupe.
Il/elle contribue à la création de contenus (posts, visuels, vidéos, articles), à l'animation des réseaux sociaux et de l'intranet, ainsi qu'à la mise à jour du site web.
Le/la stagiaire assiste l'équipe dans la préparation et le suivi des projets de communication, en lien avec les différents services du Groupe et les prestataires externes.
Période : Janvier à Juillet
Compétences :
Communication digitale & réseaux sociaux
Participer à l'animation des comptes LinkedIn, Instagram et autres plateformes sociales du Groupe (calendrier éditorial, rédaction, publication, veille, modération).
Créer des contenus attractifs et engageants : posts, stories, interviews, vidéos courtes, visuels statiques et animés.
Contribuer à la stratégie d'amplification de la marque sur les réseaux.
Production de contenu & design
Réaliser ou monter de courtes vidéos (interviews, événements, projets internes).
Créer des visuels et supports de communication à l'aide de Canva et/ou de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, InDesign).
Participer à la conception de présentations et documents corporate.
Communication interne & digital workplace
Aider à la mise à jour et l'animation de l'intranet Groupe (SharePoint / Powell).
Contribuer à la publication d'articles internes et à la valorisation des projets collaborateurs.
Participer à la gestion du site web du Groupe (WordPress) : mise à jour de contenus, intégration de visuels, SEO de base.
Suivi & analyse
Participer au reporting des performances (KPI, etc.).
Proposer des axes d'amélioration et nouvelles idées d'activation selon les résultats.
Profil recherché :
Étudiant(e) en école de communication, marketing digital ou équivalent (Niveau Master).
Excellente maîtrise des réseaux sociaux (particulièrement LinkedIn et Instagram).
Compétences rédactionnelles irréprochables et sens du storytelling.
Bonnes notions en design graphique et montage vidéo.
Connaissance de WordPress et SharePoint très appréciée.
À l'aise avec les outils de planification (ex. : Notion…).
Créatif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se).
Esprit d'équipe, capacité d'adaptation et sens du détail.
Show more Show less
Au sein de l'équipe Communication du Groupe Robertet, le/la stagiaire participe au quotidien à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe du Groupe.
Il/elle contribue à la création de contenus (posts, visuels, vidéos, articles), à l'animation des réseaux sociaux et de l'intranet, ainsi qu'à la mise à jour du site web.
Le/la stagiaire assiste l'équipe dans la préparation et le suivi des projets de communication, en lien avec les différents services du Groupe et les prestataires externes.
Période : Janvier à Juillet
Compétences :
Communication digitale & réseaux sociaux
Participer à l'animation des comptes LinkedIn, Instagram et autres plateformes sociales du Groupe (calendrier éditorial, rédaction, publication, veille, modération).
Créer des contenus attractifs et engageants : posts, stories, interviews, vidéos courtes, visuels statiques et animés.
Contribuer à la stratégie d'amplification de la marque sur les réseaux.
Production de contenu & design
Réaliser ou monter de courtes vidéos (interviews, événements, projets internes).
Créer des visuels et supports de communication à l'aide de Canva et/ou de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, InDesign).
Participer à la conception de présentations et documents corporate.
Communication interne & digital workplace
Aider à la mise à jour et l'animation de l'intranet Groupe (SharePoint / Powell).
Contribuer à la publication d'articles internes et à la valorisation des projets collaborateurs.
Participer à la gestion du site web du Groupe (WordPress) : mise à jour de contenus, intégration de visuels, SEO de base.
Suivi & analyse
Participer au reporting des performances (KPI, etc.).
Proposer des axes d'amélioration et nouvelles idées d'activation selon les résultats.
Profil recherché :
Étudiant(e) en école de communication, marketing digital ou équivalent (Niveau Master).
Excellente maîtrise des réseaux sociaux (particulièrement LinkedIn et Instagram).
Compétences rédactionnelles irréprochables et sens du storytelling.
Bonnes notions en design graphique et montage vidéo.
Connaissance de WordPress et SharePoint très appréciée.
À l'aise avec les outils de planification (ex. : Notion…).
Créatif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se).
Esprit d'équipe, capacité d'adaptation et sens du détail.
Show more Show less
Entreprise
Robertet Group
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 2 jours
LYON, 69
il y a 7 jours
USSEL, 46
il y a 1 mois
DAMMARIE-LES-LYS, 77
il y a 12 jours