[STAGE] Chef de projet Marketing digital et opérationnel h/f - Angelina
Publiée le 28/07/2025
Mission
Créée en 1903, la Maison Angelina est une institution parisienne de luxe à l’image prestigieuse qui symbolise « l’Art de vivre à la française » à travers le monde. Angelina est reconnue pour ses collections de pâtisseries, son fameux Mont-Blanc et son chocolat chaud à l’ancienne dont la recette secrète reste inchangée depuis 120 ans. Nous proposons également une large gamme de plats salés.
L’enseigne, qui compte aujourd’hui une trentaine de points de vente (dont une majorité à l’étranger), poursuit son développement à l’international. Pour accompagner notre activité, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire Chef de projet marketing digital & opérationnel H/F pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2026.
Vous vous verrez confier une mission complète :
Digital :
· Participation à l’animation
des réseaux France (Facebook et Instagram) : création de contenues photos
et vidéo, veille concurrentielle sur les contenus et tendances, création de
stories et scripts vidéo pour les réels.
· Aide à la gestion des réseaux
sociaux de la marque : community management et modération sur Facebook et
Instagram
· Participation à la gestion du
service client et de la présence en ligne (e-réputation)
· Analyse & Reporting
(e-réputation, réseaux sociaux, opérations commerciales, best practices, etc.)
· Participation à la création et
aux envois de newsletters
· Participation aux
shootings photos pour nos différents temps forts
· Participation à la mise à jour
du futur eshop
Opérationnel :
· Participation au
développement de notre offre sucrée et salé (brainstormings, R&D,
développements des menus et supports de communication sur site)
· Aide à l’organisation des
opérations commerciales, événements et campagnes de communication.
· Étude concurrence : temps
forts, tendances, sujets de fonds.
· Analyse des ventes et
bilan des opérations calendaires
· Développement du merchandising
et mise en place pour chaque établissement.
Profil
A la recherche d’un stage de fin d’études, vous êtes intéressé(e) par la gastronomie, la pâtisserie et l’univers du
luxe, vous recherchez une expérience dans la restauration. Vous faites preuve
d’un excellent relationnel et de qualités rédactionnelles, d’une grande
capacité d’analyse et de synthèse, de rigueur et d’organisation.
Vous maîtrisez l’anglais parlé
et écrit ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint...).
Vous êtes motivé(e) et force
de proposition et avez envie de rejoindre une équipe dynamique et créative.
Ce super stage est à pourvoir dans des locaux sympas avec rooftop ! Les petits plus : réduction -30% sur les enseignes du groupe & une carte titres restaurant !
Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
Infos pratiques
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôles : Bertrand Franchise et Bertrand Hospitality.
Bertrand Hospitality regroupe des maisons d’exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents :
- Des restaurants et salons de thé emblématiques de la vie parisienne
- Des hôtels de luxe à taille humaine
-Du retail avec la Maison Plisson et le partenariat avec Nespresso depuis 2017
- Un domaine agri-touristique de 40 ha à 1h de Paris.
Il a développé au fil des années des savoir-faire uniques guidés par l’élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l’engagement.