Chargement en cours

STAGE - Chargé(e) d'études - Insights clients - SEPTEMBRE 2025 F/H

FRANCE,
il y a 3 mois
Stage

Votre périmètre : 

Au sein de la direction « Transformation Clients, Projets et Innovation Marketing» de Fnac Darty, dans une équipe à taille humaine dédiée aux études consommateurs et clients, vous serez chargé(e) d’assister les chargés d’études dans leurs missions. En tant que membre à part entière de l’équipe, vous travaillerez pour différentes directions internes sur des problématiques diverses (Image de marque, U&A, études exploratoires, Baromètres de satisfaction, études in situ en magasin, Veille…etc.) afin d’apporter une aide à la décision sur des projets tactiques et stratégiques du groupe.

Vos missions : 

·                  Lancer des études internes (quantitatives/qualitatives) pour répondre aux différentes problématiques liées à la stratégie de Fnac & Darty : Prise de brief, rédaction du questionnaire, lancement/suivi terrain, Analyse et recommandations stratégiques/ opérationnelles. 

·                  Accompagner les équipes pour la mise en place de projets liés au développement d’une culture client au sein du groupe (comme la rédaction d’articles sur la veille et les études)

·                  Suivre des études barométriques et analyser les résultats pour répondre aux différentes problématiques liées à l’Insight Client  

·                  Au quotidien, gérer les demandes internes (auprès des clients internes) mais aussi piloter des projets avec les instituts d’études et agences. 

·                  Présentation des résultats aux commanditaires de l’étude 

Votre profil : 

·       De formation BAC+4/5 d’une grande école ou Master d’université / IAE en statistiques, marketing, data ou économie ou formations spécialisées études.        

·       Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint). 

·       Vous avez un goût et une aptitude prononcés pour les données chiffrées et arrivez à les faire parler grâce à vos présentations de qualité et disposez d’excellentes aptitudes relationnelles.  

·       Vous êtes rigoureux(se) et  organisé(e), curieux(se) et vous avez l’habitude de travailler en équipe, en transverse et sur des sujets variés. 

·       Vous êtes particulièrement intéressé(e) par les sujets liés aux tendances sociétales et leurs impacts sur la consommation, et à la valeur de la voix du consommateur/client dans la conduite de projets.

·       Une expérience au sein d’un institut d’études, agence ou d’une direction études est un plus.

Informations complémentaires : 

Stage d’une durée de 6 mois à compter de Septembre 2025.    
Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac. 

Entreprise
Darty France
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes