Stage - Chargé.e de stratégie de communication, marketing & création
Goodeed en quelques mots
Tu souhaites rejoindre une entreprise engagée et donner du sens à ton métier en soutenant des associations ?
On a besoin de toi : rejoins notre équipe !
L’aventure a débuté en 2014, lorsque Vincent (18 ans à l’époque!), a l’idée de transformer la publicité en dons
Goodeed, c’est la première régie publicitaire solidaire : nous reversons 60% de tous nos revenus à nos partenaires associatifs . Nous transformons les budgets publicitaires des marques en soutien pour des associations, grâce à un business model solidaire : 60% des budgets investis par les annonceurs chez Goodeed sont reversés à des associations pour financer des projets environnementaux, sociaux et sociétaux.
Près de 10 millions d’euros ont été collectés de cette manière pour +800 projets solidaires et on veut aller beaucoup plus loin en faisant de Goodeed un levier clé de collecte pour les acteurs de la solidarité.
À l’heure où les citoyens attendent des entreprises qu’elles contribuent au bien commun et où les associations ont urgemment besoin de fonds pour répondre aux enjeux humains , Goodeed créée une solution simple permettant aux entreprises de soutenir des projets solidaires.
Bosser chez Goodeed, c’est intégrer une petite entreprise de l’économie sociale et solidaire et évoluer dans un environnement bienveillant, éthique, entrepreneurial et formateur .
Idéalement novembre 2025 pour une durée de 5/6 MOIS DE STAGE
Nous développons notre agence créative spécialisée dans la communication responsable et solidaire et ta mission en tant que Chargé.e de stratégie de communication, marketing & création chez Goodeed, est d’avoir un rôle transversal et créatif, à cheval entre stratégie de communication, marketing et publicité, voir un peu de créa. Tu travailleras à la fois pour Goodeed et pour nos clients.
Agence & projets clients (Agence Goodeed)
- Participer à la réflexion stratégique et la conception de campagnes créatives pour des marques et des organisations vraiment engagées (du brief à l’exécution)
- Travailler sur des campagnes 360 (digital, social, print, RP, événementiel)
Marketing & Communication de Goodeed (Marque Goodeed)
- Soutenir le déploiement marketing de la marque Goodeed et de nos projets solidaires
- Contribuer aux outils de communication BtoB de Goodeed : présentations, newsletters, réseaux sociaux, etc
- Apporter des idées nouvelles pour renforcer la notoriété et l’image de Goodeed
- Soutenir un travail de refonte de notre plateforme de marque
Gestion de produit et conception de formats solidaires (Publicités Solidaires Goodeed)
- Chef de projet interne sur les formats publicitaires Goodeed : design, storytelling, mécaniques d’engagement.
- [Certains clients nous demandent des campagnes personnalisées, ils gardent la main mais nous y participons, et plus largement nous réfléchissons à des évolutions de notre format/produit actuel.]
- Être force de proposition quant aux contenus créatifs des campagnes publicitaires solidaires de nos clients (visuels, vidéos, posts, activations 360)
Des missions supplémentaires pourront être ajoutées selon ton profil, tes envies et les besoins de Goodeed.
Tu seras rattaché au DG, tu travailleras notamment avec notre Directeur de Créa (qui est excellent et modeste, pour de vrai), et tu seras en interaction avec l’ensemble de notre équipe et de nos parties prenantes.
Avantages
- Tickets restaurant via une carte Swile
- Prise en charge à 60% de l’abonnement de transport
Pourquoi choisir ce stage ?
- Mettre ta créativité au service de projets à impact
- Découvrir les coulisses d’une agence créative intégrée dans une entreprise à impact sociaux qui a le label B Corp
- Avoir de réelles responsabilités et voir tes idées se concrétiser sur des campagnes nationales
- Apprendre et travailler dans un environnement positif, collaboratif et responsabilisant
- Évoluer dans des locaux agréables au cur de Paris
- Rejoindre une équipe sympa, passionnée et inspirante