Stage - Chargé.e de projets Produit et Data (H/F) (Février)
Tu as envie de mettre tes compétences et ton énergie au service du renouvellement des générations agricoles et de la transition agroécologique ? Rejoins l’équipe d’ Eloi !
Notre mission
Chez Eloi, nous mettons en relation cédants et porteurs de projet afin d’assurer la reprise des exploitations agricoles. Dans les 10 ans à venir, la moitié des agriculteurs français partiront à la retraite : l’enjeu est immense, tout comme l’opportunité de changer de modèle agricole !
Ton rôle
Au sein de l’équipe technique, et en lien avec la direction, le marketing, les opérations terrain et les partenariats, tu participeras à trois grands axes structurants pour Eloi :
1. Développement de notre plateforme eloi.eu
Notre plateforme eloi.eu est au cur de notre mission : elle permet de diffuser les annonces de fermes à reprendre ou des recherches d’associés, et de mettre en relation les porteurs de projet agricoles avec les agriculteurs cédants.
- Améliorer et faire évoluer la plateforme en continu.
- Comprendre les besoins et les difficultés des porteurs de projet et des cédants, en lien avec les directrices commerciales.
- Identifier des solutions, prototyper, tester et analyser les retours
- Déployer de nouvelles features à grande échelle et suivre leur adoption.
- Contribuer à l’amélioration continue des parcours utilisateurs et du SEO.
2. Structuration de la data & pilotage data-driven
Nous avons besoin d’objectiver nos priorités business, tech et produit en analysant la donnée. Tu travailleras en lien direct avec chacune des directions pour mettre la donnée au cur des décisions et :
- Structurer, consolider et fiabiliser nos sources de données internes.
- Construire des tableaux de bord actionnables (pilotage, impact, performance)
- Définir et suivre les KPIs clés - avec François Moret , confondateur Eloi - pour guider les décisions stratégiques avec les cofondateurs Eloi
- Identifier les insights pertinents pour orienter les priorités business, produit ou tech
3. Amélioration des process internes
Pour que l’équipe Eloi soit toujours plus efficace et agile, nous avons besoin d’ optimiser nos process internes , afin que chacun puisse se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.
- Aller au contact des équipes métiers pour comprendre les process existants et identifier les leviers d’amélioration (temps, qualité, fiabiliser)
- Proposer et mettre en place des optimisations : automatisation, IA, no-code/low-code, intégration d’outils En lien étroit avec Maxime Pawlak , cofondateur Eloi
- Travailler au quotidien dans notre CRM interne Salesforce, à partir duquel nous pilotons l’ensemble de nos données.
- Construire et maintenir des automatisations no-code (Zapier, n8n) et améliorer nos workflows autour de Salesforce.
- Concevoir des workflows robustes, documentés et faciles à maintenir.
- Tester, déployer et suivre l’adoption des améliorations auprès des équipes.