STAGE - Chargé(e) de conformité en lutte contre la fraude H/F
Les fraudeurs se réinventent chaque jour, leurs techniques évoluent et se sophistiquent, favorisées par un environnement en constante évolution : volume croissant des opérations, évolution rapide des technologies numériques, développement de nouveaux produits et services, multiplication des canaux, démocratisation des réseaux sociaux, etc. La fraude constitue une vraie menace pour nos clients et la société. Chaque année, elle représente, par ailleurs, un préjudice important pour notre Groupe. Au-delà des conséquences en termes de pertes opérationnelles et d’atteinte à la réputation, les fraudes peuvent aujourd’hui être mêlées à des schémas de blanchiment d’argent ou de financement du terrorisme. Les risques ne sont donc plus seulement opérationnels mais aussi réglementaires. La Lutte contre la fraude représente un des enjeux majeurs de notre Groupe.
Vous rejoindrez le service de la Direction de la Conformité Groupe (DDC), l’équipe de pilotage de la lutte contre la fraude qui a pour missions principales de faire évoluer les dispositifs de lutte contre la fraude : Gouvernance, Prévention, Détection, Traitement Reporting et relations avec les autorités de Place.
Vos missions :
- Participer à l’animation de la communauté lutte contre la fraude en France et à l’étranger : analyse des risques, échange de bonnes pratiques en matière de réduction des risques, et, le cas échéant, mise en perspective avec les entités d’un même pôle.
- Contribuer à l’animation du dispositif : préparation et animation des comités de la communauté lutte contre la fraude, préparation et animation de formations pour la France et l’international.
- Participer à l’évaluation des tentatives de fraudes par nature touchant le Groupe : veille et reporting.
- Contribuer à la préparation des comités stratégiques Risques et Conformité du Groupe.
- Aider à documenter les réponses aux autorités de tutelle.
Complément
L'entreprise versera une gratification au stagiaire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs.
- Date de prise de fonction
- 01/12/2025
- Durée
- 5 à 6 mois
- Niveau d'étude minimum
- Bac + 3 / L3
- Formation / Spécialisation
- Spécialisation : Intérêt pour le secteur bancaire
- Niveau d'expérience minimum
- 0 - 2 ans
- Compétences recherchées
- Compétences techniques :- Maîtrise du pack office : Word, Excel, PowerPoint Compétences transverses :- Esprit d’équipe et de coopération- Rigueur et sens de l’organisation- Respect de la confidentialité- Esprit de synthèse- Curiosité et esprit critique- Compétences en communication et négociation
- Outils informatiques
- Maîtrise du pack office : Word, Excel, PowerPoint
- Langues
- Anglais (bilingue)
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation.
Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.