Stage Chargé(e) de Communication
À propos de Quartiers d’Affaires
Quartiers d’Affaires est une association à but non lucratif qui accompagne les entreprises implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) pour favoriser leur croissance durable et leur inclusion économique. Nous travaillons sur des projets innovants, tels que les programmes d’accompagnement DECOLLER , GRANDIR, ACCELERER , conçus pour aider les entrepreneurs des QPV à structurer et développer leur activité et INSPIRER et TRANSMETTRE pour ouvrir le chemin des possibles aux jeunes des lycées professionnels. Nous sommes aussi organisateurs du Forum Économique des Banlieues dont la prochaine édition aura lieu en novembre 2025 au CESE.
Votre mission
En tant que stagiaire Communication, vous contribuerez au rayonnement de Quartiers d’Affaires en participant activement à nos projets de communication interne et externe. Sous la supervision de la Direction Générale, et en lien avec notre agence de communication, vous serez impliqué(e) dans :
L’amélioration de la visibilité web et de la notoriété de Quartiers d’Affaires
- Aide à la réflexion et à la mise en place de la stratégie SEO
- Appui à l’amélioration du site Internet (wordpress) : création de nouvelles pages, SEO
- Analyse de l’expérience utilisateur du site Internet
La création de contenu pour nos réseaux sociaux
- Participation à la définition de notre stratégie de contenu : proposition d’une ligne d’un calendrier éditorial
- Création, partage et programmation de contenus engageants : animation des réseaux sociaux (linkedin et autres), videos, stories, articles, portraits d’acteurs, etc.
- Suivi des tendances en communication dans le secteur associatif et entrepreneurial.
- Analyse et synthèse des résultats de nos actions de communication.
La Rédaction et conception de notre newsletter
- Mise en avant des actualités de l’association, des réussites des participants aux programmes et des événements à venir.
La participation à l’organisation et coordination d’événements :
- Soutien logistique lors de nos forums, ateliers et masterclasses.
- Accueil des dirigeants et participants à nos formations.
- Création de supports de communication : réalisation de brochures, livrets d’accueil et autres supports print/digitaux pour les formations et événements.