Stage - Chargé d'études et de la voix du client (H/F)
Making trade happen : ensemble, faisons bouger le commerce!
Chez Coface, nous faisons bouger le commerce au quotidien.
Nos 5 200 experts, représentant plus de 80 nationalités dans 58 pays, partagent une même raison d'être : aider les entreprises à naviguer dans l'incertitude en leur donnant les moyens de prendre les bonnes décisions et de commercer plus intelligemment dans un monde complexe.
Avec près de 80 ans d'expérience à l’échelle mondiale, nous offrons aux entreprises une gamme complète de solutions : assurance-crédit, services d'information, recouvrement de créances, assurance Single Risk, cautionnement, affacturage... Autant de solutions qui reposent sur notre patrimoine unique de données, les technologies de pointe, l'innovation et une profonde connaissance de l'économie mondiale.
Rejoindre Coface, c'est faire partie d'une organisation internationale à taille humaine, où vos idées comptent. Nous encourageons une culture basée sur l''apprentissage, la collaboration et l'inclusion, où vous vous verrez confier des responsabilités et pourrez concrètement mesurer l'impact de vos actions.
Façonnez l'avenir du commerce mondial avec nous. Soyez l'un des prochains Happeners à nous rejoindre !
Description du posteIntégré(e) au pôle des « Market Research and Competitive Intelligence » de la direction Marketing Groupe , en tant que stagiaire vous contribuerez à des analyses internationales sur la satisfaction des entreprises, à l’étude des dynamiques concurrentielles sur plusieurs marchés, et à la production d’insights stratégiques.
Dans ce cadre-là vous apportez votre support sur les missions suivantes :
- Réaliser des études de satisfaction à l’échelle internationale, sur des segments B2B
- Analyser le positionnement concurrentiel dans différents secteurs et zones géographiques
- Participer à la création de tableaux de bord comparatifs et de rapports de tendances
- Contribuer à des projets de recherche qualitative et quantitative
- Aider à la préparation de présentations stratégiques pour les équipes internes
Vos missions vous permettront de vivre une expérience concrète en recherche marketing internationale.
Les résultats que vous produirez auront une contribution directe aux décisions marketing stratégiques notamment autour de l’expérience client. Vous découvrirez également les méthodes utilisées pour analyser la concurrence sur différents marchés.
Qualifications
Vous préparez un Master en Marketing, Commerce (avec une spécialisation en études de marches et/ou veille & analyse de marche serait appréciée) au sein d’une Université, IAE ou d’une École de Commerce. Cette opportunité est faite pour vous !
Ce que nous recherchons :
- Une rigueur d’analyse et excellente capacité de synthèse rédactionnelle
- Un esprit d’équipe et un goût pour le travail collaboratif
- Des connaissances sur les grandes méthodologies d'études ou les outils d'analyse stratégique (PESTERL, BCG ...)
- Un esprit critique et une capacité à challenger les idées
- Une maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
- Une maîtrise du pack office et idéalement d'un outil de visualisation de données comme Power Bi
Ce qui fera la différence :
- Votre écoute active et votre capacité à comprendre les enjeux
- Votre esprit d’équipe et votre envie de collaborer sur des projets stimulants
- Des connaissance en base de donnée
- Votre intérêt pour les recherches marketing, les insights consommateurs et les enjeux internationaux
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous évoluerez au sein d’une équipe bienveillante, avec de réelles responsabilités et des perspectives d’apprentissage enrichissantes. Ce stage vous permettra de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une expérience précieuse pour votre avenir professionnel.
Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant !
Informations supplémentairesTélétravail régulier possible
Remboursement de 50% des titres de transport
Tickets restaurant
Indemnité télétravail
Affiliation au CE