Stage Chargé de mission Marketing digital H/F
Description rapide des activités du service :
En lien avec les services Marketing et Data, le service Marketing Digital & Communication Clients est en charge de la stratégie de communication du Crédit Agricole.
Son principal objectif est de contribuer au développement commercial du CA Languedoc, en communiquant auprès de ses clients et prospects, via le site internet et l’appli mobile, du marketing direct, de l’acquisition digitale ou des media offline.
Principales missions du stage :
Vous accompagnerez l’équipe (12 personnes) dans la mise en place des actions de marketing digital :
- Participation à la création, la gestion et le suivi des campagnes d’acquisition digitale payante (Social Ads, SEA, Display…) et de marketing direct : choix des leviers, création des supports, configuration des campagnes, bilans…
- Participation à la stratégie de gestion des leads : sourcing, qualification, pilotage de la performance
- Réalisation d’une veille sectorielle sur les leviers de marketing digital
Profil recherché :
En cours de master, avec une spécialité marketing digital, data ; vous êtes curieux, créatif et force de proposition.
- Excellente capacité à communiquer, rédactionnelles et à travailler en équipe
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse, aimant les chiffres et les process
- Agile et dynamique
Les plus :
- Connaissances en programmation informatique (ex : Python)
- Expérience sur des campagnes d’acquisition digitale (SEA ou Social Ads)
- Connaissances des outils de Web Analytics (Google Analytics, AT Internet…)
- Maîtrise d’outils de création graphique (Photoshop, Canva…)
* Source : Enquête interne IER (Indice d'Engagement et de Recommandation), 2024