Stage - CEO OFFICE (F/H) - Marseille (13) - Février/Mars 2026
CEVA Logistics offre des solutions globales de chaîne d'approvisionnement pour connecter les personnes, les produits et les fournisseurs du monde entier. Présents dans 170 pays et avec plus de 110 000 employés répartis sur 1 500 sites, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif : être l'un des cinq principaux prestataires de services logistiques (3PL) dans le monde.
Nous sommes convaincus que nos employés sont la clé de notre succès. Nous voulons engager et autonomiser notre équipe mondiale et diversifiée pour co-créer de la valeur avec nos clients grâce à nos solutions en logistique contractuelle et en transport aérien, maritime, terrestre et de véhicules finis. C'est pourquoi CEVA Logistics offre un environnement de travail dynamique et exceptionnel qui favorise la croissance personnelle, l'innovation et l'amélioration continue.
OSEZ GRANDIR ! Rejoignez CEVA Logistics, et vous ferez partie d'une équipe qui valorise l'imagination, encourage l'audace et l'exemplarité, et s'engage pour l'excellence dans tout ce que nous faisons. Rejoignez-nous dans notre mission de façonner l'avenir de la logistique mondiale alors que nous devenons un leader mondial de l'industrie de la logistique. Alors que nous continuons de croître à un rythme rapide, allez-vous "Oser grandir" avec nous ?
Objectif du poste
Fournir un soutien au Chief of Staff du CEO dans les tâches quotidiennes (par exemple : préparation de notes pour les réunions, déplacements professionnels…) ainsi que dans les missions à plus long terme (analyse d’un marché ou d’un client spécifique). Cela inclut l’assistance dans l’orientation des décisions stratégiques au niveau du siège et la réponse aux demandes du CEO Office de CMA.
Responsabilités principales
Participer à la prise de décisions stratégiques aux côtés de l’équipe de direction
Réaliser des analyses approfondies sur des projets stratégiques pour soutenir la prise de décision
Gérer les tâches quotidiennes avec le Chief of Staff
Apporter un support pour l’organisation des déplacements et des réunions avec les clients
Préparer les présentations pour les réunions stratégiques de l’équipe de direction
Réaliser des analyses de marchés et de clients spécifiques
Répondre aux demandes du CEO Office de CMA
Connaissances, expérience et compétences
Formation : École de commerce, école d’ingénieurs ou école de sciences politiques (Grande École)
Expérience : Une expérience préalable dans le conseil, la finance ou le secteur de la logistique est requise
Compétences spécialisées : Anglais courant, finance d’entreprise, logistique, maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Compétences interpersonnelles et communication : Proactivité, sens de l’organisation et de la structuration, compétences en communication, capacités d’analyse et de synthèse, curiosité, autonomie
En tant qu'organisation mondiale, et en appartenant au groupe CMA CGM, la diversité est essentielle à la réussite de notre entreprise; ce n'est que lorsque nous pouvons refléter les cultures, les langues, les comportements et les connaissances locales de nos clients que nous pouvons réussir. En employant des personnes ayant des expériences et des capacités différentes, nous élargissons nos connaissances et augmentons notre créativité et notre innovation.
Veuillez noter : les processus de recrutement officiels de CEVA Logistics comprennent la communication avec les candidats par l'intermédiaire de réseaux professionnels reconnus, tels que LinkedIn ou via une adresse électronique officielle de l'entreprise : firstname.lastname@cevalogistics.com. Nous vous recommandons de ne pas répondre à des propositions et/ou offres commerciales non sollicitées émanant de personnes que vous ne connaissez pas.