STAGE - Assistant trade marketing H/F
Mission:
Vos missions :
Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire dynamique pour rejoindre notre équipe BtoB au sein de la direction Marketing. Le(a) stagiaire sera chargé(e) de coordonner et organiser le plan d'animations, la mise en avant des marques et les activations trade dans le but de garantir une exécution fluide et performante.
Vos missions principales :
Coordination opérationnelle
Assurer le lien avec les marques pour collecter leurs besoins, visuels et informations produits
Assurer la bonne transmission des besoins marketing aux équipes grâce aux briefs internes
Suivre le planning auprès des équipes marketing afin de garantir le déploiement efficace des campagnes
Participer à la création et à la diffusion des outils de communication (toolbox)
Suivi des opérations
Superviser la mise en ligne des activations et en vérifier le bon déroulement
Vérifier la qualité et la cohérence des contenus diffusés sur le site et les différents canaux (newsletter, réseaux sociaux, homepage)
Analyse et reporting
Mettre à jour quotidiennement les fichiers de suivi
Mesurer et suivre la performance des campagnes à travers des reportings chiffrés (KPI, trafic, ventes)
Réaliser des reportings réguliers par marques et proposer des recommandations pour optimiser les performances auprès des marques
Contribuer à la veille concurrentielle et aux benchmarks afin d'identifier de nouvelles opportunités pour les partenariats et campagnes
Profil recherché:
Votre profil :
Étudiant(e) en commerce electronique, marketing, gestion ou domaine retail/distribution
Avoir une première expérience en e-commerce et/ou Trade Marketing
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe : travailler avec différents services (marketing, merchandising, créatif, technique)
Organisation et rigueur : gérer plusieurs campagnes et partenaires simultanément
Être proactif et force de proposition : faire des recommandations stratégiques auprès des marques afin d'optimiser les performances commerciales de chaque campagne
Communication efficace : savoir transmettre clairement les informations aux équipes internes et externes
Connaissance en analyse de données e-commerce
Compétences/Savoir-faire requis:
Maîtrise des outils informatiques, particulièrement du pack office
Maîtrise de l'anglais