Stage Assistant Marketing Digital & Stratégie de Contenu - Marketing (H/F)
EIC est le leader du placement de stagiaires internationaux au Canada. Notre mission est d’accompagner les étudiants internationaux afin de leur offrir une expérience de stage enrichissante en Amérique du Nord dans des conditions optimales !
Pourquoi choisir Experience Internship Canada ? 🌎
✅ Plus de 200 entreprises partenaires
✅ 17 secteurs d’activité : Finance, Marketing, Informatique & Technologie, Immobilier, Ressources humaines, ONG, Ingénierie, Data Science, Sports…
✅ Leader sur le marché des stages internationaux au Canada (Montréal, Toronto, Vancouver,...)
Ce que notre programme de stage offre aux étudiants :
- Un stage professionnel dans ton domaine
- Hébergement en centre-ville (salle de sport, piscine,...)
- Assistance dans les démarches de visa
- Soutien local 24h/24 et 7j/7
- Coaching individuel et test de personnalité MBTI
- Accueil à l'aéroport
- Formation professionnelle en entreprise
- Accès à un réseau international de contacts
- Événements culturels et sociaux (afterwork, match de hockey,...)
- Cours de langues (anglais ou français - optionnel)
Les avantages d'un stage à l'international :
- Valoriser son CV avec une expérience internationale reconnue par les employeurs
- Développer de nouvelles compétences professionnelles
- Améliorer son anglais et travailler dans un environnement multiculturel
- Se démarquer sur le marché de l’emploi grâce à une immersion professionnelle à l’étranger
- Avoir des responsabilités concrètes
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé favorisant leur développement personnel et professionnel
- Elargir son réseau professionnel à l’échelle internationale
- Découvrir la culture nord-américaine
Consultez notre site web pour plus d'informations :
\n\nPrésentation du poste\nContexte (Stage au Canada)Avec l’essor du numérique au Canada et plus largement dans le monde, le web marketing prend une place stratégique dans le développement des entreprises. Ce stage permet d’agir sur l’optimisation de la visibilité web , en travaillant à la fois sur le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
🎯 Missions- Création et gestion de contenu digital : Participer à la rédaction, à la planification et à l’optimisation des contenus (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, etc.) pour améliorer la visibilité et l'engagement des utilisateurs.
- Stratégie de contenu et référencement SEO : Contribuer à la mise en place et à l’optimisation de la stratégie de contenu en ligne pour le référencement naturel, en utilisant les bonnes pratiques SEO.
- Gestion des réseaux sociaux : Aider à la gestion des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.), en publiant des contenus engageants et en interagissant avec la communauté.
- Suivi des performances de contenu : Participer à l’analyse des performances des contenus publiés à travers des outils d’analyse web (Google Analytics, etc.) et proposer des ajustements pour maximiser l’impact.
- Veille stratégique sur les tendances du marché : Réaliser une veille concurrentielle et sur les nouvelles tendances du marketing digital et du contenu pour optimiser les actions marketing.
💼 Profil recherché
- Études en marketing, communication digitale ou média.
- Aisance rédactionnelle, créativité et culture des réseaux sociaux.
- Maîtrise de Canva, suite Adobe, outils de planification et CMS (WordPress, Shopify, etc.).
- Esprit analytique et autonomie.
- Un bon niveau d’anglais est un plus.