Chargement en cours

Stage assistant(e) Revenue Manager - Janvier 2026 F/H

PARIS 8E, 75
il y a 21 jours

L'entreprise

Écrire et faire vivre des histoires, redorer de Belles Endormies, imaginer des atmosphères uniques pour accueillir ses voyageurs : c’est la raison d’être du groupe Chapitre Six. Raconter des adresses iconiques, partager la modernité d’ambiances authentiques, célébrer chaque passage, de jour et de nuit, (ré)inventer des maisons… 

À chaque lieu son histoire, son expérience, entre passé et futur, rêve et réalité.

À Paris bien sûr, à Montmartre, dans le Marais, sur les Grands Boulevards, à Saint-Germain, près de l’Opéra Garnier ou les Champs Élysées. À Saint-Tropez et au Cap d’Antibes, très prochainement dans la forêt de Barbizon ou bientôt à la montagne… 

Les nuits sont douces, les tables joyeuses, on s’y régale autant des jeux coloriels des décors que des mariages de saveurs imaginés par des esthètes du goût. Comme à la maison, on regarde, on vit, on revient.

Cette fiche de poste n'est pas exhaustive et a un caractère évolutif.

Description du poste

Analyse de la performance :
- Collecter et analyser les données quotidiennes et hebdomadaires (taux d'occupation, RevPAR, prix moyen, taux de conversion, etc.).
Suivre les indicateurs de performance des canaux de distribution.
- Élaborer des rapports et des analyses comparatives avec les performances historiques et celles de la concurrence

Gestion tarifaire :
- Participer à la gestion des tarifs en fonction de la demande, des événements spéciaux, des saisons, etc.
- Aider à l'ajustement quotidien des prix et à la mise à jour des tarifs sur les différents canaux de distribution (OTA, site internet, agences, etc.).

Prévisions de la demande :
- Contribuer à l’élaboration des prévisions à court, moyen et long terme de la demande, en tenant compte des tendances de marché.
- Participer à l'analyse des comportements de réservation (booking windows, segmentation client, etc.).
Optimisation des canaux de distribution :
- Collaborer avec les équipes commerciales pour assurer la cohérence des tarifs et des disponibilités sur tous les canaux de distribution.
- Participer à l’optimisation de la visibilité de l’hôtel sur les plateformes de réservation en ligne (OTA) et améliorer les performances de chaque canal.
Stratégie de yield management :
- Assister dans la mise en oeuvre des stratégies de yield management pour maximiser le chiffre d'affaires et l'occupation.
- Contribuer aux décisions sur les restrictions tarifaires, les offres spéciales et les promotions.

Outils et logiciels de Revenue Management :
- Utiliser les systèmes de Revenue Management et les outils d'analyse de données (ex : PMS, RMS, Excel, etc.).
- Assurer la mise à jour des informations sur ces systèmes en collaboration avec l’équipe.
Collaboration inter-services :
- Travailler en étroite collaboration avec les départements Réservation, Vente, Marketing et Opérations pour garantir une stratégie de revenue management cohérente.
- Participer aux réunions de l'équipe Revenue Management et à la communication des résultats aux autres départements.

Profil recherché

Étudiant(e) en école de commerce, école hôtelière, ou université, spécialisation en Revenue Management, Management hôtelier, ou en économie/finance.

Forte capacité d’analyse de données et maîtrise d’Excel.

Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).

Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.

Organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats.

Intérêt pour le secteur du luxe et compréhension des enjeux du revenue management dans un hôtel haut de gamme.

La connaissance de D-Edge, Synxis ou Opéra serait un plus

Stage de 6 mois

Réf: 04f12066-5f47-4ab2-ab95-93e7ec20a083

Entreprise
CHAPITRE SIX - Siège
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes