Stage - Assistant.e de communication
DESCRIPTIF DU STAGE :
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?
Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…
Le CDG du Morbihan recrute un.e assistant.e de communication en stage
Au sein du pôle Communication, et sous la responsabilité de la Directrice du pôle, vous aurez pour objectifs de mettre en œuvre des actions de communication internes et externes notamment en matière éditoriale, digitale et événementielle, en lien avec l'ensemble des services du CDG du Morbihan.
MISSIONS :
Au sein du service Communication/information, l'assistant.e de communication participera à l'ensemble des missions et tâches suivantes :
Communication digitale
- Animation des comptes de l'établissement sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook)
- Mise à jour du site web
- Mise à jour du site intranet
Gestion de projet évènementiel
- Participation à l'organisation d'évènements internes et externes, en soutien à l'activité des services (job dating, conférence, réunions, vœux 2026…)
Création graphique / éditoriale
- Création et/ou mise à jour de supports de communication (plaquette, programme, guide, flyer, …)
Vidéo
- Réalisation de vidéos de différents types (promotion d'ateliers, réunions, formations … sur les réseaux sociaux, interviews d'agents …) : tournage avec smartphone et montage sur PlayPlay.
Et toutes autres missions correspondant à l'activité principale du poste et en soutien à l'activité du pôle communication.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation
Vous avez un Master en communication ou équivalent
Profil/Connaissances
- Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse
- Vous avez une appétence pour le graphisme et la vidéo
- Vous maitrisez et appréciez l'univers des réseaux sociaux
- Vous avez une bonne maitrise des logiciels de PAO (particulièrement d'Indesign) et des connaissances en tournage/montage vidéo (la connaissance de PlayPlay serait un plus).
Qualités/Savoir être
Vous avez :
- La capacité à travailler en transversalité, en équipe et sur plusieurs projets en même temps
- Le sens de l'organisation
Vous êtes :
- Autonome
- Rigoureux
- Proactif et dynamique
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Gratification selon le décret n° du 27 novembre 2014 relatif à l'encadrement des périodes de formation en milieu professionnel et des stages.
POUR POSTULER
Recrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
- Par mail à
- Ou par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente du CDG 56
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS VANNES CEDEX
POUR PLUS D'INFORMATION
Informations auprès de Agathe HENRY, Directrice du pôle communication,
LES CDG DU MORBIHAN
Nos valeurs
- accompagnement
- professionnalisme
- innovation
- adaptation
- collaboration
- engagement
Consulter la charte des valeurs du CDG 56 sur son site :
Nos +
- Des domaines d'activités variés
- Des métiers qui ont du sens
- Des évolutions de carrière possible
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : à partir de 660,00€ par mois
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel