STAGE - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing H/F
Au sein du Pôle Client et Développement et de la Direction de Développement des Marchés, vous rejoindrez la Direction du Marché des Jeunes qui travaille en étroite collaboration avec les différentes entités du Groupe. Les principales missions de la Direction visent à
- proposer la stratégie marketing visant à conquérir et fidéliser la clientèle des jeunes (0-30 ans) ;
- impulser et gèrer des projets complexes et innovants en lien avec cette stratégie, impliquant les Caisses Régionales et les filiales ;
- animer les CR et assure une veille concurrentielle de ce marché.
La Direction Marché des Jeunes est composée de 6 personnes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projets de la Direction afin de contribuer aux projets initiés dans le cadre de la stratégie définie pour le Marché des Jeunes.
En tant qu'assistant(e) chef de projet marketing, vos principales missions sont les suivantes :
- Veille concurrentielle sur les offres et pratiques du marché à destination de la clientèle jeunes (0-30 ans)
- En lien avec les chefs de projet de la Direction, contribution à la construction des projets marketing à destination de la clientèle des jeunes dans le cadre de la stratégie définie
Par exemple : Travaux sur l'éducation budgétaire / financière visant à proposer un accompagnement à nos clients jeunes
- Animation des chefs de projets marketing en CR sur la clientèle jeunes
Ces missions seront menées avec des interactions fréquentes avec les membres de l’équipe et nos correspondants en Caisses Régionales.
Si vous avez envie de participer à des projets passionnants et ambitieux tout en contribuant à construire la banque de demain, rejoignez-nous !
Complément
L'entreprise versera une gratification au stagiaire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs.
- Date de prise de fonction
- 24/10/2025
- Niveau d'étude minimum
- Bac + 3 / L3
- Formation / Spécialisation
- Préparation d'un BAC +4 ou BAC +5 UniversitéEcole de commerceEcole d’ingénieurSpécialisation : Banque Finance ou Marketing
- Niveau d'expérience minimum
- 0 - 2 ans
- Compétences recherchées
- Compétences techniques :
- connaissance et ouverture sur l'écosystème jeunes (usages, digital et réseaux sociaux, écoles, influence…) et aux innovations sous-jacentes
- conduite de projets
- connaissance marketing et/ou digital
- capacités rédactionnelles et de synthèse
- maîtrise outils bureautiques
Compétences transverses :
- bonnes qualités relationnelles
- écoute
- force de proposition
- travail en équipe
- autonomie
- Outils informatiques
- Suite Office
- Langues
- Anglais (notion)
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation.
Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.