STAGE ASSISTANT.E CHEF DE PROJET MARKETING
Nous cherchons une personne à l’esprit vif et curieuse. Dynamique, volontaire, sérieuse, à l’aise dans les interactions et qui aime (beaucoup) le chocolat. Quelqu’un pour qui aime le goût du vrai et du Pur et qui comprend l’approche du mieux manger et de l’artisanat haut de gamme. Quelqu’un qui aura plaisir à passer rue du Nil pour sentir et à capter les effluves chocolatées de la Manufacture-boutique. Quelqu’un qui n’a pas peur de faire part de ses idées ni des défis à relever.
Vous travaillerez en binôme avec la chef de projet en charge du développement produit et 360 et vous l’assisterez sur les missions suivantes :
Inspiration & Veille :
- Recherche de nouvelles idées, veille dans l’univers chocolat, de la food, et plus largement dans les marques inspirantes & nouvelles dans d’autres univers français et internationaux.
Développement produits :
- Participer aux développements des nouveaux packagings, nouveaux produits et temps forts d’animation chocolat (Noël et Pâques), concepts, storytelling produit.
- Briefing et suivi du développement des packagings : packaging extérieur et étiquette produits de leurs créations jusqu’à leur impression.
- Briefing et suivi du développement du merchandising et des outils d’animation (pour la boutique et également lors de pop-up / corners, events extérieurs)
- Briefing équipe emballage sur les nouveaux produits / collections
Brand Content :
- Participer à la création et production de l’univers visuels des produits : du shooting du produit simple pour le e-shop au shoot du produit avec concept et thématique plus élaborés.
Marketing opérationnel et digital :
- Gestion des outils d’édition pour la boutique et online : brochure, catalogue produits destinés à l’équipe vente, aux clients (BTC et BTB)
- Participation à la mise en ligne des produits sur le e-shop : préparation et aide à la mise à jour des fiches produits.