stage assistant(e) chef de produit marketing retention
Bienvenue chez CANAL+ Group Séries, films, documentaires, émissions, sports, …Ce qui nous tient à cœur c'est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d'abonnés : émotions et sensations garanties Et si vous passiez derrière l'écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 9 400 passionnés dans le monde Et y faire son stage ou son alternance, ça donne ça comme expérience
Intégrez la Direction Marketing, Commerce, Client de CANAL+ FRANCE pour accompagner nos équipes sur les enjeux stratégiques du premier groupe média français. Vous bénéficierez d'une expérience particulièrement formatrice et responsabilisante au cœur des problématiques actuelles de notre groupe.
Vous intégrerez les équipes Marketing Parc et plus particulièrement l'équipe Marketing Rétention, composée de 3 personnes, dont le rôle est de préserver au maximum notre base d'abonnés.
Votre rôle et vos missions
Déploiement de nos offres commerciales
- Construction des expressions de besoin
- Coordination & mise en place avec les équipes techniques
Gestion des plans de sollicitations
- Organisation du planning de nos communications autour des offres commerciales (email/push/sms/print/myCanal…)
- Validation des sollicitations & mise en place opérationnelle, avec l'aide du studio graphique, des services juridiques, de l'édition et de la programmation, et du ciblage
- Conduite d'AB/tests de sollicitations pour améliorer les performances sur les abonnés sans engagement
- Reporting des performances de campagnes & proposition d'axes d'amélioration
Veille
- Suivi régulier des appels conseillers (télémarketing)
- Veille concurrentielle sur la rétention des abonnés d'offres avec et sans engagement sur le marché audiovisuel / média
Et si on parlait de vous ?
- De formation BAC+4/5 (école de commerce/Ingénieur/IEP/Université…), vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études ou seconde partie de césure
- Vous êtes cinéphile, fan de séries ou passionné de sport
- Vous maitrisez les outils bureautique (le + : vous avez déjà pu utiliser des outils de gestion de campagne / CRM)
- Vous savez mener plusieurs projets de front et respecter des délais serrés
- Vous aimez analyser le pourquoi du comment et vous êtes orienté résultats
- Vous êtes créatif et vous êtes force de proposition, toujours en essayant d'avoir une vision client
- Vous avez une bonne expression écrite et orale
- Vous aimez travailler en autonomie
- Le + : vous avez déjà une première expérience en marketing client ou dans la gestion d'un parc d'abonnés et/ou dans le secteur des médias/tech
Les +
- Un abonnement CANAL+ pour être incollable sur nos univers
- L'expérience « CANAL+ STUDENT CLUB » : intégration, visite de plateaux, coaching carrière, afterworks, …
- Possibilité d'assister à des émissions, à des conférences et à plein d'autres événements
- Des jours de congé selon la durée de votre stage
- Accès au CSE à partir de 3 mois de présence
- Les avantages classiques : accès au restaurant d'entreprise ou ticket restaurant, forfait mobilité durable, …
Et le télétravail dans tout ça ? Possibilité d'en faire avec l'accord de votre manager
En tant que média, producteur et distributeur de contenus, le Groupe CANAL+ a une responsabilité particulière. En interne ou à l'écran, nous soutenons une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires.
On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes
On agit pour réduire notre impact environnemental et éco-concevoir nos produits
Si vous voyez cette annonce, c'est que vous avez votre chance et que nous n'avons pas encore trouvé la perle rare
Seulement chez CANAL+ à Issy-Les-Moulineaux (92).
Pour 6 mois à partir de janvier 2026