STAGE - Assistant(e) Business Analyst Marketing, Client & Communication - Janvier 2026
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Sous la co-responsabilité des Business Analyst Marketing & Client, au sein de la Direction Marketing et Communication Cartier France, l’assistant Business Analyst aura la charge et la réalisation de différents dashboards, analyses & présentations pour l’équipe marketing & client mais également le pilotage budgétaire pour l’équipe communication.
Ses missions principales sont :
Marketing & Client (85%) :
- Suivi & pilotage de la performance commerciale via les indicateurs clés de performance
- Création & mise à jour de différents dashboards 360 à destination des pôles clés de Cartier France
- Analyse des ventes (hebdomadaires / mensuelles) à destination du comité de direction France
- Elaboration de bilans annuels clients & marketing avec les équipes Retail pour objectiver la performance et la progression de la filiale sur les différents KPIs (précieux, horlogerie, créatif, recrutement, fidélisation, cross-selling etc.)
- Production d’études ad hoc en lien avec les priorités stratégiques de la Maison & mise en place de plans d’actions
- Réalisation de veille concurrentielle, partage de contenu et estimations des parts de marchés de Cartier versus concurrents
Communication (15%) :
- Pilotage du budget et mise à jour technique des matrices budgétaires de chaque équipe du département communication
- Accompagnement des équipes Presse, Parfum & Visual Merchandising lors des clôtures mensuelles et fiscale
Profil :
- En cours de formation supérieure Bac+5, Spécialisation en Marketing / Analyse de données (en stage de césure ou fin d’études)
- Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de présentation écrite et orale, organisé, autonome, structuré et rigoureux
- Bonne maitrise de MS Office avec des compétences avancées sur Excel
- Une première expérience sur SAP & outils de BI (Looker, PowerBI…) serait un plus
- Parfaite maitrise du français et de l’anglais
Stage à pourvoir à partir de janvier 2026, pour une durée de 6 mois temps plein.