Stage appui à la gestion de projets
L’antenne de l’Ain et des 2 Savoie, composée de 7 salarié.e.s, accompagne sur 4 sites (Chambéry, Bourg-en-Bresse, Ambérieu et Annecy) 100 à 150 volontaires par an sur différentes missions d’intérêt général (environnement, lien intergénérationnel, aidance, santé mentale, citoyenneté, activité physique etc.)
MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne, vous serez chargé.e d’appuyer l’antenne de l’Ain et des 2 Savoie dans la gestion de ses projets
Appui à la rédaction des demandes de financement (partenaires institutionnels et privés): suivi des appels à projet, identification des opportunités, préparation des narratifs etc.
Appui au suivi contractuel des conventions de financementen fonction des contraintes de chaque site: montage et suivi des reporting locaux, rassemblement des pièces, préparation des bilans etc.
Participation à l’amélioration et harmonisation des outils de suivi et mise en uvre des projets: fiches projets, programmation opérationnelle etc.
Soutien à l’organisation des évènements de l’antenne(externes et internes)
Contribution au développement de la communication locale de l’association: préparation de support de communication, relations presse, collecte et création de contenu pour les réseaux sociaux (vidéos, photos etc.)
Développement éventuel de nouveau support aux partenariats: newsletter, mesure d’impact de l’antenne etc.
OBJECTIFS DU STAGE
Découvrir les activités sur le terrain d’une association d’éducation populaire
Comprendre le fonctionnement d’une association et ses contraintes et contribuer à celui-ci et à son amélioration
Découvrir et mettre en pratique les différents outils de cycle de gestion de projet, notamment d’un point de vue contractuel et partenarial