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STAGE - 360° Communication et évènementiel H/F

MONTROUGE, 92
il y a 6 jours

La Direction « Coordination et Fonctionnement » de la Direction des Risques Groupe repose sur une organisation dynamique et structurée en quatre équipes : 

  • Secrétariat Général : Gestion administrative et coordination stratégique.
  • Coordination, fonctionnement et RH (« votre » équipe) : Pilotage de la communication interne, des évènements et des ressources humaines.
  • Assistantes de direction : support opérationnel et organisationnel auprès de toutes les équipes et des directions.
  • Contrôle indépendant des activités : Veille à l’application des processus et à la conformité des actions.

L’équipe est composée de 9 collaborateurs, dont 2 alternants, travaillant de manière transversale avec les experts et pilotes métiers. Engagée et dynamique, elle évolue dans un cadre de travail convivial et stimulant, favorisant l’échange et la collaboration.

Dans le cadre du renforcement de notre communication et de notre événementiel, ce stage s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à optimiser l’engagement des collaborateurs de la Ligne Métier Risques et à structurer la gestion de notre Intranet SharePoint.

Vous aurez pour missions principales de :

  • Communication interne et externe :
    • Production et diffusion de contenus engageants pour l’Intranet et les supports internes.
    • Conception et déclinaison de supports visuels (affiches, vidéos, infographies) alignés aux enjeux de communication interne et Groupe.
    • Contribution à la mise en place de campagnes de communication pour valoriser les initiatives clés de la Direction des Risques Groupe et de la Ligne Métier Risques.
  • Organisation d’événements stratégiques :
    • Pilotage et coordination de séminaires, conférences et événements internes favorisant la cohésion et le partage d’expertise.
    • Gestion logistique et administrative des événements (réservations, invitations, inscriptions).
    • Suivi et analyse des indicateurs clés pour évaluer l’impact des actions menées.
  • Optimisation et animation de l’intranet SharePoint :
    • Mise à jour et structuration des contenus digitaux pour assurer une information fiable et pertinente.
    • Création et gestion de pages SharePoint en lien avec les différents pôles et projets de la Direction.
    • Accompagnement des utilisateurs via des formations et une assistance proactive.
  • Votre projet clef :
    • Dans le cadre de votre stage, vous aurez la charge d’un projet phare qui consistera à réaliser une série de vidéos explicatives mettant en lumière les métiers de la Direction. Inspirées des parcours des collaborateurs, ces vidéos permettront d’offrir une perspective authentique et engageante sur les différentes professions liées aux Risques, de valoriser les métiers et aussi de renforcer l’attractivité des événements de recrutement, en facilitant la compréhension des opportunités professionnelles offertes dans notre secteur.
    • Vous aurez donc en charge toute la chaine créative :
      • Identification des métiers
      • Repérage des personnes à interviewer
      • Storyboard et trame
      • Etc. 

  • Date de prise de fonction
    04/09/2025
    Durée
    6
    Niveau d'étude minimum
    Bac + 5 / M2 et plus
    Formation / Spécialisation
    Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Ecole de Management, de Communication et de Publicité
    Niveau d'expérience minimum
    0 - 2 ans
    Compétences recherchées

    Compétences techniques :

    • Maitrise des outils de communication digitale
    • Gestion de projet évènementiel
    • Montage et production audiovisuelle
    • Rédaction et conception de supports
    • Analyse et reporting

    Compétences transverses :

    • Étudiant(e) en communication, marketing ou événementiel, avec une sensibilité digitale.
    • Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire des contenus impactants.
    • Maîtrise des outils de communication digitale & notions SharePoint appréciées.
    • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur et autonomie.
    • Forte aisance relationnelle et esprit d’équipe
    Outils informatiques
    • Microsoft 365 et SharePoint : pour la gestion documentaire et le travail collaboratif
    • Adobe Photoshop et Illustrator : pour la création de visuels percutants et la communication graphique
    • PlayPlay et Première : pour le montage et la création de vidéos engageantes
    • Klaxoon : pour optimiser la diffusion d’information et la gestion de la communication digitale
    Langues
    Anglais opérationnel
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Entreprise
Crédit Agricole S.A.
Plateforme de publication
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