Stage 2026 Business Analyst H/F
Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un leader du financement personnel et un fournisseur d'accès à toutes les solutions de mobilités en Europe.
Il distribue
ces solutions
en direct
auprès des particuliers,
sur le
s
lieu
x
de vente ou
sur
les plateformes e-commerce de ses partenaires, une gamme étendue de solutions de financement
Ces solutions de
crédit amortissable, crédit renouvelable, leasing et rachat de crédit - avec des services associés dont les assurances, des solutions de paiement fractionné et des services dédiés à la mobilité,
ont
pour objectif de répondre aux enjeux de transition énergétique dans la mobilité, l'habitat et la consommation.
Rejoindre Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, au sein du Crédit Agricole, c'est avoir l'opportunité d'accéder à cet univers très large de métiers et d'expertises.
P
our la première fois en France, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility est labellisée Best Work Places et se classe parmi les 10 meilleures entreprises de plus de 2 500 salariés où il fait bon travailler.
Présentation du service :
Vous rejoindrez l'équipe/entité Efficacité et coordination commerciale qui regroupe 20 collaborateurs au sein de la direction Conseil et Accompagnement des Particuliers et dont la mission est de
- Coordonner les projets et les équipes autour de l'atteinte des objectifs commerciaux
- Piloter les ressources, les finances et les activités de la direction
- Orchestrer la stratégie de traitement des flux
- Optimiser les outils et les processus
- Anticiper et maîtriser les risques et obligations réglementaires
- Porter l'efficacité opérationnelle et la performance commerciale
Concrétiser la stratégie omnicanale et animer l'innovation
Vous aurez pour missions principales
:
Recueillir, exploiter et analyser les indicateurs clés de la direction
Maximiser l'exploitation des reportings et suivis existants
Capter et communiquer les indicateurs utiles à la compréhension et au pilotage des activités
Travailler avec les équipes data pour optimiser les sources d'informations chiffrées
Participer à la production des analyses en lien direct avec les enjeux des équipes et responsables commerciaux
Piloter les performances des équipes opérationnelles
Suivre quotidiennement les indicateurs de production, d'activité et de productivité
Formuler les alertes adéquates auprès des responsables
Préconiser des actions concrètes
Accompagner les responsables commerciaux
Recueillir et challenger leurs besoins
Prioriser et challenger ces besoins avec l'aide du responsable des Supports
Porter les besoins et préconiser les solutions techniques auprès des équipes data
Optimiser les process de support aux équipes commerciales
Challenger les modèles opérationnels des process supportant l'activité commerciale
Proposer des évolutions et des adaptations pour les simplifier et les sécuriser
Profil recherché
Niveau d'études minimum préparé (Rentrée 2025) :
- Bac + 3
Formation :
Finance – Gestion – Data Analyse – Commerce
Outils informatiques :
Excel niveau avancé – QlikView – Power BI
Compétences recherchées :
Analyse de données - Esprit de synthèse - Autonomie – Pragmatisme - Agilité
Durée souhaitée :
6 mois