Stage 1-2 mois / Growth marketing & business development
Qui nous sommes
Kano Energy est une start-up à impact basée à Chambéry, dont la raison d’être est de permettre aux particuliers et aux entreprises de mieux gérer leur consommation d’énergie , afin d’accélérer la transition énergétique et de réduire notre dépendance aux énergies fossiles
Ce qu’on fait
Notre focus actuel : rendre les installations solaires des particuliers plus rentables
Problème : Les installations solaires résidentielles sont peu rentables car seulement 30% de l’électricité produite est utilisée par les particuliers .
Cause : le décalage entre les périodes de production et de consommation.
Conséquences :
- pertes financières pour les ménages,
- baisse d’investissement dans le solaire,
- déstabilisation du marché de l’électricité.
Notre solution :
Un dispositif de gestion d’énergie ( HEMS, pour Home Energy Management System) qui optimise l’autoconsommation en activant automatiquement les gros appareils électriques (chauffe-eau, chauffage ) lorsque le surplus solaire est disponible.
Notre dispositif actuel permet d’économiser en moyenne 200 par an supplémentaires par foyer, en augmentant l’autoconsommation de 20%.
Tes missions
Tu travailleras au quotidien avec Lucas, co-fondateur et COO, pour définir et exécuter la stratégie d’acquisition de Kano. Quelques exemples des chantiers en cours :
- A partir de nos ICP, générer une liste de prospects qualifiés
- définir une proposition de valeur pour ces prospects, et la tester avec du mailing/cold call
- automatiser le mailing et faire de l’amélioration continue sur les résultats
- suivre le pipe de clients actuels
Cadre du stage
- Stage non rémunéré de 1 à 2 mois, début dès que possible
- En hybride TT/présentiel au Hub des Alpes : 20mn en vélo de Chambéry / bus C - Médipôle. Au moins au début, prévoir 3 j/semaine en présentiel : sur une durée aussi courte c’est important de se voir