Service Manager H/F
🚀 Rejoignez Trace One
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans une entreprise innovante et en pleine croissance ? Nous avons une opportunité pour vous !
Intégré(e) au sein du département Professional Services (PS), vous intervenez en tant que Services Manager et prenez en charge diverses activités liées aux solutions Trace One. Votre rôle se concentre autour de la gestion de projet et l'innovation.
🛠 Le poste
Vous serez rattaché(e) au Responsable des équipes Professional Services pour l’Europe du Sud, et serez amené(e) à interagir avec les autres département de l’entreprise : Account Manager, Support, Product Team, Customer Success, ainsi qu’avec un certain nombre de nos clients.
Vous serez chargé(e) de la collecte des besoins à partir de diverses sources, la définition et la conception des exigences commerciales et fonctionnelles, l'alignement et l'harmonisation des besoins, leur hiérarchisation en fonction de la vision du produit et leur livraison au client.
Vos principales missions seront :
• Superviser la mise en œuvre des solutions et services Trace One définis avec nos clients, conformément aux engagements de Trace One (coût, calendrier et portée) et selon les processus et procédures de gestion de projet de Trace One.
• Contribuer à la rédaction et à la finalisation des cahiers des charges pour nos clients.
• Faciliter la planification et l'exécution des réunions et veiller à la participation des parties prenantes appropriées en fonction des buts et objectifs de la réunion.
• Communiquer régulièrement l'état d'avancement du projet aux principales parties prenantes.
• Diriger les réunions du comité de pilotage afin de présenter l'état d'avancement du projet au niveau de la direction.
• Rendre compte périodiquement de l'état d'avancement du projet aux principales parties prenantes de Trace One, en soulignant les étapes importantes, les risques et les plans d'atténuation.
• Maintenir le contrôle de la portée, du budget, du calendrier et de la rentabilité du projet, et travailler avec l'équipe du projet pour définir un plan lorsque des risques de dérapage apparaissent.
• Être le premier interlocuteur en cas de problème concernant la livraison du projet.
• Fournir des informations claires sur les revenus attendus du projet aux parties prenantes concernées.
• Recueillir les besoins métier de nos clients et les traduire en exigences fonctionnelles détaillant la solution à fournir au client.
• Configurer les solutions Trace One afin de refléter les besoins métier recueillis auprès du client, dans le cadre des activités du projet.
• Définir la stratégie de validation fonctionnelle, exécuter et gérer la campagne de tests avec le client et les équipes internes de Trace One.
• Préparer le déploiement des solutions et services mis en œuvre (processus, outils, formation des clients, formation des équipes internes de Trace One - support technique, etc).
• Soutenir les équipes Sales et Pre-Sales Trace One dans leurs efforts de prospection et leurs réponses aux demandes des clients (appels d'offres, demandes d'informations, réunions avec les clients, etc.).
• Identifier les domaines d'amélioration des solutions standard de Trace One et collaborer avec les équipes produit et ingénierie pour détailler les nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins des clients.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Des déplacements occasionnels chez nos clients en Europe seront nécessaires.
🎯 Votre profile
Education & Expérience :
- Expériences professionnelles de plus de 5 ans dans la gestion de projets de mise en œuvre de logiciels PLM dans le secteur de la vente.
- Certification PMP, ou une certification équivalente en gestion de projet, est un plus, mais n'est pas obligatoire.
- Maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Maîtrise des applications MS Office.
Compétences :
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Autonome et motivé(e)
- Capacité à travailler avec des services interfonctionnels pour planifier et exécuter les activités du projet et obtenir des informations sur l'état d'avancement du projet.
- Capacité à présenter l'état d'avancement du projet au niveau de la direction.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Capacité à réaliser des démonstrations du logiciel et à maintenir la communication au niveau commercial et fonctionnel.
- Esprit d'initiative et compétences en leadership pour prendre en charge ou animer des sessions de collecte des besoins.
- Esprit analytique, capacité à résoudre les problèmes et esprit critique.
📩 Intéressé(e) ?
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A bientôt chez Trace One ! 🚀 #Recruitment #Job #PLM