Senior Web Analyst / Analytics Engineer H/F
PARIS,
75
il y a 21 heures
Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs.
Signataire de la charte diversité, notre Groupe est également engagé volontairement dans une politique favorisant l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2025-12778
Description du poste
Métier
Fonctions support - IT
Contrat
FR - CDI (Sans Particularite)
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Senior Web Analyst / Analytics Engineer H/F
Description de la mission
En tant que Senior Web Analyst / Analytics Engineer spécialisé GA4 & Looker Studio, vous serez responsable de la fiabilité, de la modélisation et de la valorisation des données digitales pour piloter la performance e-commerce et marketing.
Votre rôle est à la croisée de l'analyse business et de l'ingénierie data :
Modéliser et structurer la donnée GA4 dans BigQuery afin de créer des datamarts fiables, documentés et partagés.
Concevoir et maintenir des dashboards stratégiques pour les équipes métiers et la direction, garantissant des KPIs cohérents et actionnables.
Automatiser et optimiser les pipelines de données
Mettre en place des systèmes d'alerting et monitoring pour détecter rapidement anomalies et baisses de performance
Collaborer étroitement avec les équipes marketing, produit, data et IT pour comprendre leurs besoins, traduire en solutions data robustes et fournir des recommandations business impactantes.
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Mastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis
3 à 5 ans
Outils Informatiques
Digital Analytics : Google Analytics 4 (GA4), Google Tag Manager server-side, Datama
Cloud & Data Warehouse : Google BigQuery.
Data Engineering : dbt (data build tool), Apache Airflow (orchestration & automatisation).
Business Intelligence : Tableau (outil principal)
Langages & requêtage : SQL (avancé), Python (apprécié)
Compétences
Expérience : minimum 3-5 ans en web analytics, digital analytics ou data engineering appliqué au marketing/e-commerce.
Compétences techniques clés :
Excellente maîtrise de Google Analytics 4 (structure event-based, dimensions custom, attribution).
Expertise en SQL et BigQuery, modélisation de données et optimisation de requêtes.
Bonne connaissance de Looker Studio et de Tableau
Langues
Anglais (Bonnes connaissances - Courant)
Informations générales
Entité de rattachement
Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs.
Signataire de la charte diversité, notre Groupe est également engagé volontairement dans une politique favorisant l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2025-12778
Description du poste
Métier
Fonctions support - IT
Contrat
FR - CDI (Sans Particularite)
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Senior Web Analyst / Analytics Engineer H/F
Description de la mission
En tant que Senior Web Analyst / Analytics Engineer spécialisé GA4 & Looker Studio, vous serez responsable de la fiabilité, de la modélisation et de la valorisation des données digitales pour piloter la performance e-commerce et marketing.
Votre rôle est à la croisée de l'analyse business et de l'ingénierie data :
Modéliser et structurer la donnée GA4 dans BigQuery afin de créer des datamarts fiables, documentés et partagés.
Concevoir et maintenir des dashboards stratégiques pour les équipes métiers et la direction, garantissant des KPIs cohérents et actionnables.
Automatiser et optimiser les pipelines de données
Mettre en place des systèmes d'alerting et monitoring pour détecter rapidement anomalies et baisses de performance
Collaborer étroitement avec les équipes marketing, produit, data et IT pour comprendre leurs besoins, traduire en solutions data robustes et fournir des recommandations business impactantes.
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Mastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis
3 à 5 ans
Outils Informatiques
Digital Analytics : Google Analytics 4 (GA4), Google Tag Manager server-side, Datama
Cloud & Data Warehouse : Google BigQuery.
Data Engineering : dbt (data build tool), Apache Airflow (orchestration & automatisation).
Business Intelligence : Tableau (outil principal)
Langages & requêtage : SQL (avancé), Python (apprécié)
Compétences
Expérience : minimum 3-5 ans en web analytics, digital analytics ou data engineering appliqué au marketing/e-commerce.
Compétences techniques clés :
Excellente maîtrise de Google Analytics 4 (structure event-based, dimensions custom, attribution).
Expertise en SQL et BigQuery, modélisation de données et optimisation de requêtes.
Bonne connaissance de Looker Studio et de Tableau
Langues
Anglais (Bonnes connaissances - Courant)
Entreprise
PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS,
75
il y a 28 jours
VÉLIZY-VILLACOUBLAY,
78
il y a 7 jours
PARIS,
75
il y a 21 jours
PARIS,
75
il y a 1 mois