SECRÉTAIRE MÉDICALE - SERVICE DES URGENCES ADULTES - H/F
GRENOBLE, 38
il y a 12 jours
Description :
MISSIONS DU SERVICE :
* Accueil et prise en charge de la personne en attente de soins dans le cadre de l’Urgence.
* Urgence vraie, ressentie, psychiatrique, sociale.
* Puis orientation de la personne en fonction du diagnostic.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
->_ Il ne s’agit pas d’un poste d’accueil de patients qui viennent consulter aux Urgences_, l’accueil étant réalisé par des Infirmières
* Gestion des dossiers médicaux à postériori du passage des patients aux Urgences
* Identification du mode de sortie
* Edition du courrier de sortie et envoi au médecin traitant
* Recherche et suivi des comptes rendus d’imagerie et biologie, avec envoi au médecin traitant par boite mail sécurisée, ou au patient.
* Contrôle des actes et facturation
* Fonctionnement selon un mode d’archivage zéro-papier avec numérisation de l’ensemble des documents via le logicien Scanhul
* Accueil téléphonique et physique des patients important à l’issue de leur sortie pour les aider dans leurs démarches et leur besoin de documents (certificats des lésions, arrêts de travail…).
* Travail en lien avec l’équipe médicale et plus particulièrement le Médecin d’Accueil et d’Orientation qui est en support pour tous les documents demandés à postériori de la sortie du patient.
* Peu de frappe
* Logiciel Asur dédié à la gestion des patients des Urgences
TYPOLOGIE DU POSTE :
* Adjoint Administratif/Assistante Médico-Administrative – Secrétariat des Urgences Adultes – CDD REMPLACEMENT CONGE MATERNITE - 6 mois .
* Quotité : 100 %
* Date souhaitée du recrutement : dès que possible
* Horaires : 3 types d’horaires par roulement
* 8h/15h50
* 8h30/16h20
* 9h/16h50
* Disponibilité pour renforcer/allonger les horaires lorsqu’il y a des congés ou en cas de grosse activité
* PAS DE TELETRAVAIL POSSIBLE
* Activité à fort flux (en moyenne 160 admissions/jour)
Profil recherché :
LES SAVOIR-FAIRE SPÉCIFIQUES :
UTILISER LES DIFFÉRENTS LOGICIELS INFORMATIQUES :
* Easily – Asur –Pastel/Accus – Cristal net – Outlook – Word – Excel – Power-point.
* La gestion des dossiers se fait sur un logiciel propre au service des Urgences à savoir le logiciel Asur. À ce titre, la secrétaire doit maîtriser cet outil informatique pour diverses activités : gestion des dossiers médicaux, documents administratifs…
* Renseigner et s’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés.
* Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.
* Être un lien entre les patients et l’équipe médicale et notamment le Médecin d’Accueil et d’Orientation.
* Bonne connaissance des Régimes de Sécurité Sociale et Accidents du Travail.
QUALITÉS REQUISES :
* Esprit d’équipe car le travail s’effectue dans bureau partagé avec 6 Secrétaires, et travail en étroite collaboration
* Capacités relationnelles
* Rapidité, réactivité car il faut traiter l’ensemble des dossiers au fil de l’eau et au quotidien, sans prendre de retard
* Sens de de l’organisation en raison du flux important de dossiers patients (160 dossiers/jour), avec priorisation des tâches
* Faculté d’accueil des patients – discrétion et confidentialité en rapport avec la typologie des patients
MISSIONS DU SERVICE :
* Accueil et prise en charge de la personne en attente de soins dans le cadre de l’Urgence.
* Urgence vraie, ressentie, psychiatrique, sociale.
* Puis orientation de la personne en fonction du diagnostic.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
->_ Il ne s’agit pas d’un poste d’accueil de patients qui viennent consulter aux Urgences_, l’accueil étant réalisé par des Infirmières
* Gestion des dossiers médicaux à postériori du passage des patients aux Urgences
* Identification du mode de sortie
* Edition du courrier de sortie et envoi au médecin traitant
* Recherche et suivi des comptes rendus d’imagerie et biologie, avec envoi au médecin traitant par boite mail sécurisée, ou au patient.
* Contrôle des actes et facturation
* Fonctionnement selon un mode d’archivage zéro-papier avec numérisation de l’ensemble des documents via le logicien Scanhul
* Accueil téléphonique et physique des patients important à l’issue de leur sortie pour les aider dans leurs démarches et leur besoin de documents (certificats des lésions, arrêts de travail…).
* Travail en lien avec l’équipe médicale et plus particulièrement le Médecin d’Accueil et d’Orientation qui est en support pour tous les documents demandés à postériori de la sortie du patient.
* Peu de frappe
* Logiciel Asur dédié à la gestion des patients des Urgences
TYPOLOGIE DU POSTE :
* Adjoint Administratif/Assistante Médico-Administrative – Secrétariat des Urgences Adultes – CDD REMPLACEMENT CONGE MATERNITE - 6 mois .
* Quotité : 100 %
* Date souhaitée du recrutement : dès que possible
* Horaires : 3 types d’horaires par roulement
* 8h/15h50
* 8h30/16h20
* 9h/16h50
* Disponibilité pour renforcer/allonger les horaires lorsqu’il y a des congés ou en cas de grosse activité
* PAS DE TELETRAVAIL POSSIBLE
* Activité à fort flux (en moyenne 160 admissions/jour)
Profil recherché :
LES SAVOIR-FAIRE SPÉCIFIQUES :
UTILISER LES DIFFÉRENTS LOGICIELS INFORMATIQUES :
* Easily – Asur –Pastel/Accus – Cristal net – Outlook – Word – Excel – Power-point.
* La gestion des dossiers se fait sur un logiciel propre au service des Urgences à savoir le logiciel Asur. À ce titre, la secrétaire doit maîtriser cet outil informatique pour diverses activités : gestion des dossiers médicaux, documents administratifs…
* Renseigner et s’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés.
* Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.
* Être un lien entre les patients et l’équipe médicale et notamment le Médecin d’Accueil et d’Orientation.
* Bonne connaissance des Régimes de Sécurité Sociale et Accidents du Travail.
QUALITÉS REQUISES :
* Esprit d’équipe car le travail s’effectue dans bureau partagé avec 6 Secrétaires, et travail en étroite collaboration
* Capacités relationnelles
* Rapidité, réactivité car il faut traiter l’ensemble des dossiers au fil de l’eau et au quotidien, sans prendre de retard
* Sens de de l’organisation en raison du flux important de dossiers patients (160 dossiers/jour), avec priorisation des tâches
* Faculté d’accueil des patients – discrétion et confidentialité en rapport avec la typologie des patients
Entreprise
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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