secrétaire médicale F/H
Le CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive) Hauts-de-France est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre l'État et la Région. (Décret n° du 11 février 2016)
Avantages :
RTT
Coordination administrative
Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et des personnes extérieures
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers patients
- Gestion des plannings des professionnels du centre de santé (médecins, kinésithérapeutes...)
- Gestion des rendez-vous patients sur Doctolib
- Facturation des activités (FSE/SMR) et des encaissements (Mutuelle & Tiers payant)
Activités Principales
1/ Coordination administrative
- Organisation et management de l'équipe administrative
- Référent de la CPAM et des mutuelles
- Complétudes des enquêtes
- Facturation sur les logiciels dédiés
- Transmission des actes
2/ Accueil et gestion des rendez-vous
- Accueil, informations, prise de rendez-vous
- Gestion des appels extérieurs
- Informations des publics usagers
- Gestion des rendez-vous et des informations médicales
- Organisation et suivi de la surveillance médicale règlementaire des sportifs
3/ Traitement des informations administratives et médicales
- Traitement des mails relatifs au Centre de Santé
- Information aux familles (renseignement et transmission d'informations) pour les patients mineurs
- Transmission et coordination des informations à diffuser à l'ensemble des membres de l'équipe médicale
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement diffusion, archivage)
- Elaboration et envoi de courriers (devis, convocations, comptes rendus médicaux, factures, rapportsdispenses, tableaux mensuels d'activité de l'équipe médicale)
4/ Gestion de la facturation
- Contrôle et suivi des dossiers médicaux des sportifs de haut niveau du CREPS.
- Gestion des feuilles de soins des consultations
- Tenue de la comptabilité spécifique du centre de santé, règlements et impayés, relances.
Compétences requises
Maîtrise des applications informatiques de bureautique (Word- Excel) – d'internet (messagerie et recherche) ;
Maîtrise d'applications professionnelles : logiciels médicaux ; fonctionnement carte vitale, mutuelle…
- Sens du service public – savoir organiser son travail et son temps au sein d'une équipe ;
- Initiative – autonomie – analyse d'un dossier – respect de la confidentialité ;
- Rigueur dans les contrôles, les écritures, la conservation des documents
- Savoir accueillir, écouter et renseigner utilement ;
Aisance relationnelle avec l'ensemble des interlocuteurs potentiels
Large plage d'ouverture du centre de santé et horaires atypiques : 7h30-15h15 ou 13h00-20h00
Secret médical