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Secrétaire médicale domaine Equin clinique vétérinaire H/F

PETERSBACH, 67
il y a 6 jours
CDI
MISSION PRINCIPALE
Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients du pôle équin
MISSIONS ET ACTIVITES
- Missions en lien à l'accueil physique des clients
- Accueil physique et information des clients
- Enregistrement de l'entrée des animaux
- Vente de produits vétérinaires sans prescription (accessoires, compléments alimentaires, produits de soins et d'hygiène.)
- Renseignement téléphonique
- Veiller à la bonne tenue de l'espace d'accueil
- Actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public
- Conseiller le client lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires)
- Missions en lien avec l'accueil téléphonique des clients
- Renseigner et informer les propriétaires sur les horaires de réception, les possibilités de rendez-vous, le déroulement des consultations/examens complémentaires
- Identifier le motif de consultation et son degré d'urgence et informer le client sur les modalités de la prise en charge de l'animal
- Gérer le passage du standard téléphonique sur le système d'astreinte
- Missions administratives
- Planification des rendez-vous et gestion de l'agenda des vétérinaires équins
- Archivage de documents
- Tri et adressage des mails
- Procéder à l'enregistrement, au tri et à l'affranchissement du courrier
- Traitement des paiements (carte bancaire, chèque, espèce, paiement à distance.)
COMPETENCES
· Compétences théoriques
- Connaissance du monde équestre indispensable
- Connaissance de la terminologie médicale et/ou vétérinaire (possibilité de formation en interne pour les débutants motivés)
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des techniques bureautiques
- Modalités d'accueil
- Méthodes de classement et d'archivage
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, réseau social.)
· Compétences techniques
- Excellente expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel,.)
- Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique.)
- Analyse et gestion des demandes d'information.
· Compétences émotionnelles
- Facilités de contact et de communication
- Sens de la médiation / diplomatie
- Sens du service
- Respect des consignes
- Bonne présentation
- Vigilance
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Sens de l'organisation
- Réactivité et rigueur
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Temps de travail : temps partiel (2 ou 3 jours par semaine)
- Tickets restaurants
- Comité d'entreprise
Type d'emploi : CDI, Temps partiel
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 04/08/2025
Plateforme de publication
France Travail
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