SECRÉTAIRE MÉDICAL(E)-OPHTALMOLOGIE - H/F
TRONCHE,
38
il y a 12 jours
Description :
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Connaissance de la bureautique
- Connaissance de l'environnement médical
LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE :
- Gestion des agendas du chirurgien, spécialiste de la Cornée et des consultations qui s’y rattachent (prise de rendez-vous, planification des opérations et des rendez-vous post opératoire, …)
- Gestion de commande et de validation de Greffons cornéens auprès des différentes Banques de Cornées (Lyon, St Etienne et Marseille).
- Attribution des greffons cornéens puis validation par le Médecin Référent.
- Programmation des greffes de cornées et gestion du suivi administratif post opératoire en réseau National.
- Commande de médicaments à autorisation temporaire d’utilisation (ATU) en lien avec la pharmacie du CHU et les différents laboratoires.
Gestion des agendas du chirurgien (prise de RDV, programmation des interventions)
- Participation à la réception des appels téléphoniques d’ophtalmologie en fonction des plages horaires dédiées dans un bureau spécifique pour cette fonction.
- Remplacement des agents d’accueil au bureau des entrées décentralisées en ophtalmologie selon les besoins du service.
- Travail en binôme avec une secrétaire dédiée et être capable de palier aux plus urgents lors de son absence.
Profil recherché :
* Compétences en informatique : Logiciels DRDV, Outlook, Word, Excel, Internet, SWAP, Softalmo, Easily, Pastel.
* - Etre capable de s’adapter à une charge de travail fluctuante. Savoir prioriser les tâches.
* Travail en autonomie et en relation avec de multiples interlocuteurs.
* Savoir accueillir, interroger et diriger les patients.
* Adaptation permanente (changement des internes tous les six mois).
* Esprit d’équipe et d’initiative
* Empathie, discrétion, adaptabilité et souplesse
* Qualités relationnelles et sens de la communication
* Sens des responsabilités
* Rigueur et organisation dans son travail
* Esprit d’analyse et de synthèse
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Connaissance de la bureautique
- Connaissance de l'environnement médical
LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE :
- Gestion des agendas du chirurgien, spécialiste de la Cornée et des consultations qui s’y rattachent (prise de rendez-vous, planification des opérations et des rendez-vous post opératoire, …)
- Gestion de commande et de validation de Greffons cornéens auprès des différentes Banques de Cornées (Lyon, St Etienne et Marseille).
- Attribution des greffons cornéens puis validation par le Médecin Référent.
- Programmation des greffes de cornées et gestion du suivi administratif post opératoire en réseau National.
- Commande de médicaments à autorisation temporaire d’utilisation (ATU) en lien avec la pharmacie du CHU et les différents laboratoires.
Gestion des agendas du chirurgien (prise de RDV, programmation des interventions)
- Participation à la réception des appels téléphoniques d’ophtalmologie en fonction des plages horaires dédiées dans un bureau spécifique pour cette fonction.
- Remplacement des agents d’accueil au bureau des entrées décentralisées en ophtalmologie selon les besoins du service.
- Travail en binôme avec une secrétaire dédiée et être capable de palier aux plus urgents lors de son absence.
Profil recherché :
* Compétences en informatique : Logiciels DRDV, Outlook, Word, Excel, Internet, SWAP, Softalmo, Easily, Pastel.
* - Etre capable de s’adapter à une charge de travail fluctuante. Savoir prioriser les tâches.
* Travail en autonomie et en relation avec de multiples interlocuteurs.
* Savoir accueillir, interroger et diriger les patients.
* Adaptation permanente (changement des internes tous les six mois).
* Esprit d’équipe et d’initiative
* Empathie, discrétion, adaptabilité et souplesse
* Qualités relationnelles et sens de la communication
* Sens des responsabilités
* Rigueur et organisation dans son travail
* Esprit d’analyse et de synthèse
Entreprise
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
Plateforme de publication

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