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Secrétaire (H/F)

AURILLAC, 15
il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Bac
L'ADSEA du Cantal recrute un secrétaire (H/F) au Siège et au SESSAD à Aurillac

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Secrétaire (H/F)
Lieu d'exercice : Siège social + SESSAD Aurinques Aurillac
Date souhaitée de prise de poste : 5 janvier 2026
Type de contrat : CDI à temps complet (0.70 au Siège + 0.30 au SESSAD)

Missions

SECRÉTAIRE AU SIÈGE SOCIAL

- accueillir toute personne se présentant physiquement au Siège social et gérer le standard téléphonique,

- assurer la logistique dans les salles dédiées, liée à l'organisation des réunions,

- procéder à la gestion administrative du courrier des salariés de la direction générale,

- procéder à la diffusion et à l'affichage des documents règlementaires et internes, gérer les parapheurs,

- centraliser et traiter des informations puis le cas échéant les transmettre aux acteurs concernés en interne et en externe,

- être en support de l'ensemble du personnel du siège social et de l'Association sur divers dossiers : mise en page de notes de services, convocations, travaux spécifiques.

- répondre aux sollicitations d'ordre administratif, en provenance des établissements et services,

- suivre les affiliations des salariés au contrat mutuelle associatif,

- réaliser les commandes de fournitures, de consommables et vérifier la conformité de la livraison,

- assurer une continuité de service secrétaire/assistante de direction.

SECRÉTAIRE AU SESSAD D'AURINQUES

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (familles, prestataires, professionnels),

- Traiter, diffuser les divers documents aux personnes concernées (documents internes et externes) et archivage,

- Gérer le courrier « départ » et « arrivée »,

- Gérer le dossier de l'usager informatisé : création et mise à jour des données, entrées, demande de prise en charge aux caisses, convention de stage, contrat de séjour, les sorties (papier, DUI),

-Gérer le dossier VIA-TRAJECTOIRE en lien avec la coordinatrice,

- Suivre l'affichage obligatoire et assurer la MAJ de divers documents : l'organigramme, le dossier d'admission, les annuaires internes et familles et tous les documents nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement,

- Ouverture des dossiers des salariés (papier),

- Réaliser divers travaux administratifs, ponctuels, à la demande de l'équipe de direction,

- Gérer le dossier « assurances » avec GROUPAMA.Profil

Profil
Qualification Bac = niveau 4
Débutant accepté

Maîtrise impérative des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel), utilisation des modes de communication (Outlook), capacité d'analyse et de gestion de l'information.

Confidentialité, esprit d'équipe, bon niveau rédactionnel, excellente expression écrite (orthographe), adaptabilité, amabilité, professionnalisme dans les modalités d'accueil téléphonique et présentiel, rigueur dans les documents produits.
Informations complémentaires

CCNT 66 - Salaire selon ancienneté (reprise d'ancienneté) - congés conventionnels - Mutuelle - Œuvres sociales du CSE
Candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoire) à adresser à Mme TANAVELLE : recrutement@adsea15.fr
Le processus de recrutement inclut un entretien (1/2h) + un cas pratique sur logiciel bureautique (1/2h).

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Entreprise
ADSEA 15 - SIEGE
L'ADSEA du Cantal réaffirme ses valeurs dans le respect inconditionnel de la dignité de la personne humaine. Notre attachement aux conventions relatives aux Droits de l'Enfant et de leur exercice souligne ce positionnement. Ses missions publiques d'intérêt général, portées par l'ensemble de son personnel, s'articulent autour de l'éducation, de la prévention et de la promotion de la personne dans un accompagnement vers la citoyenneté. Préservation des droits fondamentaux de l'enfance à l'adulte.
Plateforme de publication
France Travail
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