Secrétaire général du lycée professionnel Claude Chappe à Nanterre
RUE, 80
il y a 3 jours
Vos missions en quelques mots
- Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction
- Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration
- Élaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ;
- Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ;
- Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ;
- Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ;
- Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l'Etat et les collectivités territoriales ;
- Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ;
- Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ;
- Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ;
- Coordonner la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ;
- Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et piloter des services mutualisés ;
- Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité.
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITÉES
Connaissances :
Système éducatif et ses enjeux
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Achat public
Droit public
Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire
Management et gestion RH
Organisation
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Systèmes d'information
Compétences opérationnelles :
- Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique
- Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information
- Conduire un processus d'achat
- Conduire une négociation
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Organiser, encadrer et animer une équipe
- Évaluer des compétences et détecter des potentiels
- Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
- Savoir s'exprimer en public
Compétences comportementales :
- Autonomie / Confiance en soi
- Réactivité
- Rigueur / Sens de l'organisation
- Capacité de raisonnement analytique
- Sens relationnel
- Capacité à s'adapter, à prendre des décisions
- Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Localisation : Lycée Professionnel Claude Chappe
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Éléments de candidature
Personnes à contacter
CE : Mme. Marie-Noelle DE-CRAENE
Entreprise
Ministère de l'Éducation nationale
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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