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Secrétaire général de mairie

NEUVILLE-SUR-AIN, 01
il y a 2 jours

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : mandatement des dépenses et titres de recettes.
- Assurer la gestion des ressources humaines
- Faire l'intermédiaire entre les agents et le maire.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, cantine,...).
- Être en capacité de prendre en charge d'autres missions telles que l'état civil, les élections, l'urbanisme.....
- Être présent, aux réunions en soirée du conseil municipal et aux scrutins électoraux.
- Animer les équipes et organiser les services.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, cantine,...).


Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Connaissance des finances publiques, du statut de la fonction publique, de la commande publique
Maîtrise des outils de bureautique (logiciels BERGER LEVRAULT (comptabilité, élections, payes), XMAP et Next'ads
Capacité d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles
SAVOIR FAIRE :
. respecter les délais réglementaires
. savoir gérer la polyvalence et les priorités
. vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
. préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
. préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
. élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
. contrôler et évaluer les actions des services
. piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE
. savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
. avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
. disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
. bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Expérience confirmée dans un poste similaire


Entreprise
Fonction publique Territoriale
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