Secrétaire comptable (H/F)
SAINT-GAUDENS,
31
il y a 1 jour
Manpower ST GAUDENS recherche pour son client, un(e) Secrétaire comptable H/F - Gestion commerciale et administrative (secteur déménagement & garde-meubles)
Poste à mi-temps, 23h00 par semaine.
1. Gestion commerciale - Déménagements
Suivi commercial via le logiciel métier Safari :
-Enregistrement des contacts et création des fiches clients
-Prise de rendez-vous pour visites techniques ou suivi des demandes en ligne
-Préparation et édition des devis (à partir des éléments fournis par le dirigeant)
-Édition des documents de transport (lettre de voiture) en cas de confirmation
-Émission et suivi des factures clients
-Gestion des encaissements et suivi des règlements
2. Gestion commerciale - Garde-meubles
-Élaboration et suivi des contrats de garde-meubles (numéros de conteneurs, numéros de plombs)
- Facturation des loyers selon périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle)
-Suivi des paiements (chèques, virements) et relances éventuelles
3. Gestion comptable
-Saisie des écritures comptables courantes (clients, fournisseurs, banque)
-Suivi des règlements et rapprochements bancaires
-Transmission des éléments au cabinet d'expertise comptable (plateforme cloud) - Contribution au suivi de trésorerie et à la préparation des bilans
4. Tâches administratives diverses
-Accueil physique et téléphonique des clients (principalement à distance : téléphone, mails)
-Suivi de la petite activité de vente d'emballages (cartons, fournitures)
-Classement et archivage des documents
Le poste est à pourvoir au lundi 1er septembre, vous serez en formation pendant 2 semaines avec la personne que vous allez remplacer par la suite.
Poste à mi-temps, 23h00 par semaine.
Expérience confirmée en secrétariat comptable ou assistanat administratif avec dimension comptable
Formation souhaitée : niveau Bac 2 (BTS Comptabilité, Gestion PME-PMI, ou équivalent)
Expérience en TPE/PME appréciée (polyvalence, adaptabilité)
-Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques (Word, Excel, mails, navigation Internet)
-Bonne aisance avec un logiciel de gestion commerciale (expérience sur logiciel métier type Safari appréciée, formation possible)
-Connaissances solides en comptabilité (écritures comptables, facturation, encaissements, TVA, rapprochements)
-Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
-Bon relationnel, capacité à communiquer avec clients et partenaires
Poste à mi-temps, 23h00 par semaine.
1. Gestion commerciale - Déménagements
Suivi commercial via le logiciel métier Safari :
-Enregistrement des contacts et création des fiches clients
-Prise de rendez-vous pour visites techniques ou suivi des demandes en ligne
-Préparation et édition des devis (à partir des éléments fournis par le dirigeant)
-Édition des documents de transport (lettre de voiture) en cas de confirmation
-Émission et suivi des factures clients
-Gestion des encaissements et suivi des règlements
2. Gestion commerciale - Garde-meubles
-Élaboration et suivi des contrats de garde-meubles (numéros de conteneurs, numéros de plombs)
- Facturation des loyers selon périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle)
-Suivi des paiements (chèques, virements) et relances éventuelles
3. Gestion comptable
-Saisie des écritures comptables courantes (clients, fournisseurs, banque)
-Suivi des règlements et rapprochements bancaires
-Transmission des éléments au cabinet d'expertise comptable (plateforme cloud) - Contribution au suivi de trésorerie et à la préparation des bilans
4. Tâches administratives diverses
-Accueil physique et téléphonique des clients (principalement à distance : téléphone, mails)
-Suivi de la petite activité de vente d'emballages (cartons, fournitures)
-Classement et archivage des documents
Le poste est à pourvoir au lundi 1er septembre, vous serez en formation pendant 2 semaines avec la personne que vous allez remplacer par la suite.
Poste à mi-temps, 23h00 par semaine.
Expérience confirmée en secrétariat comptable ou assistanat administratif avec dimension comptable
Formation souhaitée : niveau Bac 2 (BTS Comptabilité, Gestion PME-PMI, ou équivalent)
Expérience en TPE/PME appréciée (polyvalence, adaptabilité)
-Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques (Word, Excel, mails, navigation Internet)
-Bonne aisance avec un logiciel de gestion commerciale (expérience sur logiciel métier type Safari appréciée, formation possible)
-Connaissances solides en comptabilité (écritures comptables, facturation, encaissements, TVA, rapprochements)
-Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
-Bon relationnel, capacité à communiquer avec clients et partenaires
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