Scène
Fiberdeck® et Cobrafastener®, marques du groupe Forestia, conçoivent et distribuent des solutions innovantes pour l’aménagement extérieur (terrasses, bardages, structures). Présentes dans plusieurs pays européens (France, Espagne, Allemagne, Benelux, Italie), nos marques connaissent une forte croissance et accélèrent leur développement digital.
Ta mission principale :
Contribuer à la croissance digitale et commerciale de nos marques en Europe.
Tu participeras à la mise en place d’actions marketing automation, emailing, CRM et prospection multicanale pour générer des leads qualifiés (architectes, installateurs, distributeurs) et soutenir les équipes commerciales.
Tes missions :
- Aider à concevoir et déployer des campagnes d’acquisition (emailings, LinkedIn, newsletters, automatisations).
- Participer à la gestion et à l’enrichissement du CRM (Hubspot).
- Suivre et analyser les performances (KPI, taux d’ouverture, conversion, ROI).
- Créer du contenu impactant (emails, mini landing pages,).
- Collaborer avec les équipes marketing et commerciales en Europe.
Profil recherché :
- Étudiant(e) en école de commerce, marketing digital ou communication.
- Intérêt fort pour le digital B2B, la data, et le growth marketing.
- À l’aise avec les outils numériques et CRM (Hubspot, Lemlist, Brevo, n8n etc.).
- Esprit curieux, autonome, analytique et orienté résultats.
- Anglais professionnel indispensable (une autre langue européenne est un plus).
💡 Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une marque européenne innovante, durable et design.
- Évoluer dans un environnement entrepreneurial et international.
- Participer activement à une aventure de croissance à l’échelle européenne.
👉 Stage rémunéré - Durée : 6 mois
📍 Lieu : Lambersart (près de Lille)
🕓 Démarrage : janvier 2026