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Sales Intern

PARIS, 75
il y a 2 jours

Offre de stage – Assistant(e) Direction Commerciale France (Stage 6 mois – Janvier 2026)

Lieu : Paris 8e – 4 rue Royale

Durée : 6 mois à partir de janvier 2026

Niveau : Bac +5 (École de commerce / Université)

Type de contrat : Stage de fin d’études


Contexte

Rattaché(e) à la Senior Sales Manager France, vous participerez activement au suivi et au développement des activités commerciales, trade marketing et education. Ce stage vous offrira une vision complète du pilotage commercial, de la relation client et de la mise en œuvre opérationnelle des plans d’action sur le marché français.

Missions principales

Support à la gestion des comptes clés

  • Participer au suivi opérationnel des comptes partenaires (grands magasins, e-retailers, Boutique, Spas…).
  • Préparation des rendez-vous clients: reporting de performance, présentation des Plans Marketing.
  • Contribuer à la mise à jour des indicateurs de performance (CA, part de marché, volumes, marges, etc.).
  • Assurer la coordination entre les équipes internes (marketing, trade, logistique, merchandising).



Suivi Opérationnel en point de vente

  • Être en lien avec les équipes terrain pour partager nos activations et s'assurer que les équipes aient bien l’ensemble des outils nécessaire pour garantir le succès de cette dernière.
  • Contribution à la coordination et à l’animation de la force de vente (partage d’informations, outils, reporting).
  • Gestion du suivi des implantations, de la visibilité et de la conformité des actions en magasin.
  • Soutien dans la préparation d’événements internes, tels que séminaires commerciaux, formations ou revues de performance.

Soutien à la stratégie Commerciale et Trade Marketing

  • Participer à la construction des plans d’activation annuel sur les comptes.
  • Contribuer à la veille concurrentielle et marché sur les catégories de produits.
  • Contribution à la mise en œuvre du plan trade marketing annuel.
  • Gestion et suivi des moyens moteurs, échantillons, PLV et outils d’aide à la vente.

Analyse et reporting

  • Réaliser des analyses de ventes (sell-in / sell-out) pour identifier les opportunités de croissance.
  • Suivre la performance des opérations promotionnelles et des lancements produits.
  • Produire des tableaux de bord et reportings hebdomadaires.

Profil recherché

  • Étudiant(e) en dernière année d’école de commerce ou équivalent universitaire (Bac +5).
  • Première expérience (stage ou alternance) en Sales, Account Management, ou Trade Marketing, Marketing Opérationnel.
  • Excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel et PowerPoint.
  • Sens de l’analyse, rigueur, autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Très bon relationnel, esprit d’équipe et curiosité commerciale.

Entreprise
Augustinus Bader
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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