Responsable technique de résidence hôtelière H/F
MARSEILLE,
13
il y a 9 heures
Assurer la maintenance, la sécurité et le bon fonctionnement technique de l'ensemble de la résidence hôtelière (chambres, espaces communs, équipements, installations techniques) dans le respect des normes en vigueur et des standards de qualité d'un établissement 4 étoiles.
Maintenance et entretien
* Diagnostiquer les pannes et assurer la maintenance préventive et curative des installations : plomberie, électricité, chauffage, climatisation, menuiserie, serrurerie, etc.
* Veiller à la bonne tenue des installations techniques (chaufferie, PAC, CTA, ascenseurs, équipements de sécurité incendieTenir à jour les documents de maintenance, registres de sécurité et interventions.
* Gérer les commandes de matériel nécessaire aux réparations réalisées en interne
* Réaliser les reportings techniques réguliers à la direction.
Suivi des prestataires et travaux
* Gérer les interventions des prestataires extérieurs (contrats d'entretien, dépannages, contrôles réglementaires).
* Suivre les travaux de rénovation, d'amélioration ou de mise en conformitParticiper à la consultation des entreprises et au choix des fournisseurs/techniciens.
Sécurité et conformitGarantir la conformité des installations aux normes de sécurité et d'accessibilité en vigueur.
* Suivre la réalisation des vérifications réglementaires dans les délais impartis (extincteurs, alarmes incendie, éclairages de secours, etcMettre en œuvre les procédures d'urgence et initier le personnel à la sécurité technique.
Encadrement
* Manager un agent technique, optimiser et suivre la réalisation de ses taches
* Former le personnel sur les procédures techniques simples et les règles de sécurité.
5 raisons de nous rejoindre1. Une intégration adaptée à votre profil
2. Equilibre vie professionnelle - vie personnelle
3. Un environnement de travail agréable
4. Un suivi de carrière personnalisé et de qualité avec des possibilités d'évolution
5. L'accès à un parcours de formation complet
ProfilMotivé par l'envie de rejoindre une structure qui privilégie les valeurs de la formation, l'esprit d'équipe et le bien-être de ses collaborateursVos atoutsCompétences techniquesConnaissance des installations techniques du bâtiment (CVC, électricité, plomberie, etcConnaissances en sécurité incendie et réglementation ERP.
* Lecture de plans et de schémas techniques.
Savoir-faireCapacité à diagnostiquer une panne, à intervenir rapidement et efficacement.
* Sens de l'organisation et capacité à prioriser les urgences.
* Utilisation de l'informatique pour communiquer, suivre et archiver (la connaissance de l'outil roomchecking serait un plus)
Savoir-êtreAutonomie, rigueur, sens des responsabilités.
* Bon relationnel, esprit d'équipe.
* Réactivité et disponibilité (astreintes éventuelles).
Maintenance et entretien
* Diagnostiquer les pannes et assurer la maintenance préventive et curative des installations : plomberie, électricité, chauffage, climatisation, menuiserie, serrurerie, etc.
* Veiller à la bonne tenue des installations techniques (chaufferie, PAC, CTA, ascenseurs, équipements de sécurité incendieTenir à jour les documents de maintenance, registres de sécurité et interventions.
* Gérer les commandes de matériel nécessaire aux réparations réalisées en interne
* Réaliser les reportings techniques réguliers à la direction.
Suivi des prestataires et travaux
* Gérer les interventions des prestataires extérieurs (contrats d'entretien, dépannages, contrôles réglementaires).
* Suivre les travaux de rénovation, d'amélioration ou de mise en conformitParticiper à la consultation des entreprises et au choix des fournisseurs/techniciens.
Sécurité et conformitGarantir la conformité des installations aux normes de sécurité et d'accessibilité en vigueur.
* Suivre la réalisation des vérifications réglementaires dans les délais impartis (extincteurs, alarmes incendie, éclairages de secours, etcMettre en œuvre les procédures d'urgence et initier le personnel à la sécurité technique.
Encadrement
* Manager un agent technique, optimiser et suivre la réalisation de ses taches
* Former le personnel sur les procédures techniques simples et les règles de sécurité.
5 raisons de nous rejoindre1. Une intégration adaptée à votre profil
2. Equilibre vie professionnelle - vie personnelle
3. Un environnement de travail agréable
4. Un suivi de carrière personnalisé et de qualité avec des possibilités d'évolution
5. L'accès à un parcours de formation complet
ProfilMotivé par l'envie de rejoindre une structure qui privilégie les valeurs de la formation, l'esprit d'équipe et le bien-être de ses collaborateursVos atoutsCompétences techniquesConnaissance des installations techniques du bâtiment (CVC, électricité, plomberie, etcConnaissances en sécurité incendie et réglementation ERP.
* Lecture de plans et de schémas techniques.
Savoir-faireCapacité à diagnostiquer une panne, à intervenir rapidement et efficacement.
* Sens de l'organisation et capacité à prioriser les urgences.
* Utilisation de l'informatique pour communiquer, suivre et archiver (la connaissance de l'outil roomchecking serait un plus)
Savoir-êtreAutonomie, rigueur, sens des responsabilités.
* Bon relationnel, esprit d'équipe.
* Réactivité et disponibilité (astreintes éventuelles).
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
LYON 7E ARRONDISSEMENT,
69
il y a 2 jours
Agent d'entretien maintenance polyvalent (H/F)
977,00 € / mois
MONTAMISE,
86
il y a 10 jours
CHARENTE,
16
il y a 2 jours
Opérateur de Maintenance - F/H
2 090,00 € - 2 150,00 € / mois
SAINT-MARTIN-D'HÈRES,
38
il y a 8 jours