Responsable service pièces détachées systèmes de chauffage H/F
GIRONDE,
33
il y a 5 jours
Depuis 60 ans, la société Wendel est spécialisée dans l'univers du carrelage, de la salle de bains, de la plomberie, du chauffage et de la climatisation.
Avec une implantation de 10 magasins en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, elle compte aujourd'hui 160 collaborateurs. Elle développe une offre qualitative de produits et de matériaux et propose des solutions clés en main premium. Wendel propose des équipements et des services innovants pour simplifier le quotidien des particuliers et professionnels.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Service Pièces Détachées des systèmes de chauffage pour structurer et piloter l'activité pièces détachées pour l'ensemble du groupe, en coordination avec des référents désignés dans chaque agence. Vos principales missions seront :
* Management transverse : animer et coordonner le réseau des référents pièces détachées en agences.
* Gestion des stocks et approvisionnements : définir et suivre les niveaux de stock optimaux pour assurer la disponibilité des pièces sur tout le réseau.
* Relations fournisseurs en relation avec le Chef de marché : centraliser les négociations, optimiser les conditions d'achats et développer des partenariats durables.
* Processus et organisation : harmoniser les méthodes de travail entre agences, mettre en place des outils de suivi et assurer la traçabilité des flux.
* Pilotage de la performance : suivre les ventes, la rotation des stocks et la rentabilité du service, proposer des plans d'actions correctifs.
* Support technique et commercial : être l'interlocuteur privilégié pour les référents locaux et garantir la qualité du conseil client.
* Veille technique : rester informé(e) des évolutions produits et réglementations dans le domaine du chauffage.
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
* Formation technique ou commerciale (Bac +2/3 minimum), idéalement dans le secteur du génie climatique, de la plomberie ou de l'énergie.
* Expérience réussie dans un poste similaire (responsable pièces détachées, chef de magasin, responsable SAV, fabriquant de pièces détachées chauffage.).
* Compétences en management et en organisation logistique.
* Bonne connaissance des pièces détachées et des systèmes de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, régulations, etc.).
* Sens du service client, réactivité et capacité à négocier.
Ce que nous offrons :
* Un poste polyvalent au sein d'une équipe conviviale
* Un environnement stimulant dans une entreprise à taille humaine
* Rémunération attractive selon profil + avantages (primes, tickets restaurant, etc.)
* CDI 39h/semaine
Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Avec une implantation de 10 magasins en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, elle compte aujourd'hui 160 collaborateurs. Elle développe une offre qualitative de produits et de matériaux et propose des solutions clés en main premium. Wendel propose des équipements et des services innovants pour simplifier le quotidien des particuliers et professionnels.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Service Pièces Détachées des systèmes de chauffage pour structurer et piloter l'activité pièces détachées pour l'ensemble du groupe, en coordination avec des référents désignés dans chaque agence. Vos principales missions seront :
* Management transverse : animer et coordonner le réseau des référents pièces détachées en agences.
* Gestion des stocks et approvisionnements : définir et suivre les niveaux de stock optimaux pour assurer la disponibilité des pièces sur tout le réseau.
* Relations fournisseurs en relation avec le Chef de marché : centraliser les négociations, optimiser les conditions d'achats et développer des partenariats durables.
* Processus et organisation : harmoniser les méthodes de travail entre agences, mettre en place des outils de suivi et assurer la traçabilité des flux.
* Pilotage de la performance : suivre les ventes, la rotation des stocks et la rentabilité du service, proposer des plans d'actions correctifs.
* Support technique et commercial : être l'interlocuteur privilégié pour les référents locaux et garantir la qualité du conseil client.
* Veille technique : rester informé(e) des évolutions produits et réglementations dans le domaine du chauffage.
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
* Formation technique ou commerciale (Bac +2/3 minimum), idéalement dans le secteur du génie climatique, de la plomberie ou de l'énergie.
* Expérience réussie dans un poste similaire (responsable pièces détachées, chef de magasin, responsable SAV, fabriquant de pièces détachées chauffage.).
* Compétences en management et en organisation logistique.
* Bonne connaissance des pièces détachées et des systèmes de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, régulations, etc.).
* Sens du service client, réactivité et capacité à négocier.
Ce que nous offrons :
* Un poste polyvalent au sein d'une équipe conviviale
* Un environnement stimulant dans une entreprise à taille humaine
* Rémunération attractive selon profil + avantages (primes, tickets restaurant, etc.)
* CDI 39h/semaine
Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
HAUTE-GARONNE,
31
il y a 5 heures
NOGENT-SUR-OISE,
60
il y a 27 jours
NOGENT-SUR-OISE,
60
il y a 22 jours
LOCHES,
37
il y a 28 jours