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Responsable service clients (H/F)

REIMS, 51
il y a 17 heures
CDI
Description du poste :
Je suis au coeur de la relation client
- J'ai une écoute active des besoins des clients : je reformule les
besoins, je traite les objections, je trouve des solutions sur mon site
ou ailleurs chez SGVB ou autres BU Saint Gobain, j'accompagne et
j'assure le suivi de manière efficace
Je saisis leurs/les commandes avec les outils informatiques
mis à disposition.
- Je suis engagé à réduire le temps de traitement des commandes
dans les bannettes Weasy.
- Je m'autocontrôle et je réalise ou participe à la double lecture des
commandes pour réduire les erreurs et participer à la satisfaction
de mes clients et dans l'intérêt de la rentabilité du site.
- Je m'assure de la disponibilité des produits ainsi que des délais
d'approvisionnement pour les achats.
- Je transmets les commandes avec toutes les spécificités à
l'ordonnancement, au fournisseur (interne/externe)
- Je m'assure d'avoir les fiches chantier dument complétées pour la
livraison et les transmets au service concerné.
- J'informe le client en cas de manquant ou retard de livraison dès
que possible ; j'édite les éditions des bons de livraison (différent en
fonction des sites)
- Je recueille les éléments nécessaires à la bonne gestion des
réclamations clients et à leur résolution rapide.
- Je suis le relais de l'ATC et du TCA pour développer le CA et la
rentabilité dans le cadre de la politique commerciale de la société.
- J'assure l'accueil physique des clients au comptoir.
- Je peux gérer un portefeuille clients de proximité en sédentaire
dans la limite de 10 K€ de potentiel.
- Je réalise certains devis et effectue les relances de ces devis sous
24h max si besoin je m'appuie sur un « expert* » (différent en
fonction de mon poste)
- Je connais et respecte la politique tarifaire de SGVB (JUST) : je
promeus et vends les produits Haute Valeur Ajouté et propose de
façon proactive les produits de substitution en remplacement des
produits basiques, je défends la marge des produits.
- Je promeus le site internet (PRO VITRAGE) et les outils digitaux et je
sais accompagner le client si besoin.
- Je participe à l'intégralité des relations commerciales clients
(agrès, recyclage, paiement, litiges ...)
Le poste est basé sur notre site à Reims.
Description du profil :***Formation : Bac+2 technique ou commercial
* Formation continue : formation obligatoire aux procédures du système de QSE
* Expérience : Solide expérience dans le commerce, connaissance des produits et
techniques du verre
* Qualités : Rigueur, sens du commerce et de la relation client, respect des délais
et sens de la négociation.
Plateforme de publication
France Travail
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