Responsable Service Clients France
Nous recherchons pour MANITOWOC Crane Group - marque POTAIN - Division Grues Mobiles :
Le Responsable France du Service Clients - Grues Mobiles
Rattaché(e) au Directeur France Service Clients grues mobiles, au sein de l'équipe SAV, il/elle sera en charge de :
Gérer le service client pour la zone France et DOM-TOM, avec le management d'une équipe de Techniciens expérimentés intervenant sur des chantiers & sites clients pour les activités de dépannage (mise en service, dépannage, entretien/maintenance, remise en état) sur la gamme des produits commercialisés par Manitowoc et de l'équipe Atelier
Le positionnement de Manitowoc Crane est basé sur la haute technologie & fiabilité de ses matériels, avec une qualité/réactivité du service Clients optimale.
Au sein du Service Clients, les valeurs humaines sont présentes au quotidien, avec une belle solidarité entre équipes.
Ses missions principales :
Gestion de la business unit « Service »
Management d'une vingtaine de techniciens SAV à distance
Gestion de l'organisation globale de la partie technique (business d'atelier - activité field services)
Management global de la Sécurité & de la Qualité
Support clients : sur la partie technique lors d'offres commerciales réalisés par les commerciaux –réalisation de devis « optimisés »
Développement élargi du business SAV et entretien
Réalisation du budget : contrôle des marges par opération, gestion des litiges et suivi des règlements clients (en collaboration avec le service administratif)
Communication régulière avec l'usine en Allemagne
Nécessité de déplacements (10%) au sein du territoire Français.
Expérience réussie de 3 ANS minimum dans le management d'Equipe de Techniciens Itinérants IMPERATIVE.
Profil recherché :
- Formation initiale dans un domaine technique : électrotechnique ou maintenance industrielle - engins TP - engins de levage - engins agricoles
- Bonne connaissance de l'environnement chantier/technique SAV/maintenance avec multi-produits
- Expérience d'encadrement d'équipe terrain – Management à distance
- Gestionnaire (business unit) et développeur de business
- Esprit "entrepreneur"
- Sensibilité commerciale
- Très bon relationnel et très bon communicant
- Rigueur, Capacité d'analyse, Force de proposition, Résistance au stress, capacité organisationnelle
- Disponibilité, Réactivité, Dynamisme, Focus service clients, Créativité,
- Maîtrise des outils informatiques (Office, SAP, Logiciel de planification) – la connaissance de SAP serait un plus
- Maîtrise de l'Anglais indispensable pour échanger avec le support technique et l'usine se situant en Allemagne
- Il/elle rejoindra une équipe dynamique et conviviale d'un service orienté clients, avec des valeurs humaines fortes : respect, solidarité, confiance.
A l'entrée dans l'entreprise il/elle bénéficiera d'une formation technique et d'une formation sécurité sur les produits Manitowoc Crane, ainsi que d'un parcours d'intégration personnalisé pour assurer la prise de fonctions.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- Véhicule de fonction
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
- Saint-Pierre-de-Chandieu (69): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Question(s) de présélection:
- Décrire les interventions techniques réalisées sur des engins/gros matériels en mécanique et/ou hydraulique, en maintenance ou SAV - dans vos postes précédents
Expérience:
- management techniciens à distance: 3 ans (Requis)
Langue:
- Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel