Responsable SAV et contrats de maintenance
Responsable SAV & Contrats de maintenance – Électricité, courant faible & automatisme (H/F)
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans une entreprise à taille humaine où convivialité, esprit d'équipe et valeurs fortes ne sont pas que des mots ?
Rejoignez une structure en pleine croissance sur l'agglomération grenobloise, reconnue pour la qualité de ses installations et son service client de haut niveau.
Notre spécialité : sécuriser et faciliter le quotidien de nos clients (syndics de copropriété, collectivités, établissements scolaires et de santé, partenaires industriels…) avec des solutions fiables et innovantes en contrôle d'accès, interphonie, vidéosurveillance, motorisation de portails et automatismes Votre rôle
En tant que Responsable SAV et Contrats de Maintenance, vous êtes au cœur de la relation technique avec nos clients.
Rattaché(e) au Responsable Technique, vous pilotez l'activité SAV et maintenance avec pour missions principales :
- Encadrer et animer l'équipe de techniciens SAV sur le secteur grenoblois.
- Organiser et planifier les interventions (dépannages, réparations, petits travaux, contrats de maintenance).
- Intervenir sur le terrain (dépannage et installation) sur des équipements variés : contrôle d'accès, interphonie, vidéosurveillance, éclairages d'allée, motorisations de portes/portails/barrières.
- Établir les devis de réparation suite aux interventions et assurer un suivi rigoureux.
- Apporter un soutien technique au service commercial (visites clients, appels d'offres, propositions techniques).
- Collaborer ponctuellement avec l'équipe « travaux neufs » en cas de forte activité.
Ce poste est idéal pour un(e) professionnel(le) polyvalent(e), souhaitant conjuguer expertise technique, organisation et management.
Profil recherché
- Formation : BTS Domotique, Maintenance, Electrotechnique, Electronique ou Electricien expérimenté.
- Première expérience réussie en SAV, maintenance ou installation dans les domaines électricité / courant faible / automatisme.
- Esprit d'équipe, sens du service client, organisation et envie d'évoluer.
- Une fibre managériale et/ou commerciale sera un plus pour faire évoluer le poste vers la relation client.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une entreprise solide en plein développement, où vos idées comptent.
- Un poste évolutif : possibilité de progresser vers plus de management ou de relation client.
- Une réelle polyvalence technique, sur des projets variés et stimulants.
- Des avantages attractifs :
- CDI – Temps plein (37h avec RTT)
- Rémunération selon expérience entre 32K€ et 40K€ brut annuel
- Prime + véhicule de service + mutuelle + tickets restaurant + intéressement
Si vous êtes motivé(e), curieux(se) des nouvelles technologies, prêt(e) à relever des défis techniques et humains dans un secteur porteur, nous avons hâte de vous rencontrer
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 32 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
- Électricité: 5 ans (Requis)
- videosurveillance ou controle d'accès : 1 an (Optionnel)
- motorisations de portail et automatismes: 1 an (Optionnel)
Langue:
- Français (Requis)
Permis/certification:
- Permis B (Requis)
Lieu du poste : En présentiel