Chargement en cours

Responsable Référencement, Contenus et Performance Digitale H/F

NANTERRE, 92
il y a 5 jours
CDI
Votre mission si vous l'acceptez.1-Stratégie de positionnement « épargne retraiteDéfinir la stratégie SEO sur les moteurs de recherche et dans les environnements émergents (LLM, IA générative.) pour développer un trafic qualifié et générer des leads- Réaliser ou piloter des audits techniques et sémantiques du site web- Proposer et prioriser les évolutions techniques et recommandations sur la structuration des contenus, en lien avec les équipes internes (digital, IT, data, conformité, communication)- Piloter et analyser les indicateurs de performance (positionnement, trafic, taux de conversion, leads générés) et définir les plans d'action nécessaires- Réaliser une veille et des benchmarks concurrentiels et technologiques- Accompagner les réseaux de distribution dans leurs projets de référencement2-Stratégie de contenus digitaux :- Définir la stratégie éditoriale en cohérence avec les parcours clients, les cibles et la feuille de route business marketing Épargne Retraite- Piloter la production de contenus digitaux (articles, pages web, vidéos, infographies, etc.)- Optimiser les contenus pour le SEO et l'expérience utilisateur- Identifier et proposer de nouveaux formats (vidéo, podcast, interactive content.) pour renforcer l'attractivité et la conversion- Mesurer et analyser la performance des contenus et ajuster la stratégie en conséquence- Accompagner les réseaux de distribution dans leurs initiatives de marketing de contenus3 - Stratégie réseaux sociaux :- Définir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour générer du trafic qualifié et renforcer le positionnement du périmètre Épargne Retraite- Développer la complémentarité entre SEO/Content et réseaux sociaux- Accompagner les réseaux de distribution dans leur stratégie social media4 - Pilotage transverse et coordination :- Être l'interlocuteur clé de l'agence SEO, challenger et prioriser ses recommandations- Coordonner la mise en œuvre des actions SEO/Content avec les parties prenantes internes (marketing, IT, digital, data, communication, juridique, conformité, réseaux)- Assurer la cohérence globale avec la feuille de route business, notamment celle de l'équipe marketing Épargne Retraite- Produire et partager un reporting consolidé (trafic, leads, ROI des contenus, positionnement) auprès des directions et parties prenantes- Conduire une veille active sur les évolutions du search (moteurs, IA générative, multimodal search.) et proposer des expérimentations5 - Management fonctionnel :- Encadrer une alternante et un profil CDD expert en charge de la production de contenus, de l'optimisation SEO et du pilotage GSO- Diffuser les bonnes pratiques SEO/Content et contribuer à l'acculturation interne sur ces enjeux
Plateforme de publication
France Travail
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes