Responsable Qualité Projet (H/F)
CHEVALINE, 74
il y a 8 jours
En bref : Intérim - Haute-Savoie - 45/70 k€ bruts / an - Secteur de la qualité, support à la vente, management, certification
La division Industrie et Ingénierie d'Adsearch recrute pour son client, un acteur industriel de haute renommée, un Responsable Service Qualité Support à la Vente (H/F) sur la Haute-Savoie.
Vos missions :
Rattaché au directeur qualité de l'activité, vous portez l'expertise et l'exigence qualité de l'entreprise et pilotez une équipe de 10 personnes (niveau ingénieur / master). Vous serez en charge des missions suivantes :
* Piloter l'activité support qualité à la vente.
* Analyser et faire analyser les besoins et les exigences des marchés et des clients.
* Réaliser et faire réaliser les tâches nécessaires pour répondre aux besoins hors produits standards des clients en collaboration avec les activités des processus client.
* Définir et analyser des indicateurs d'activité.
* Définir la documentation nécessaire aux besoins des clients.
* Accompagner les projets de nouveaux produits et participer à la définition des besoins.
* Piloter la documentation envoyée au client pour la certification des produits fabriqués.
* Initier et formaliser les phases de résolution de problème lors de découverte de non-conformité ou d'écart client.
* Challenger les services internes lorsque des dispositions sont à mettre en place.
* Retranscrire les exigences dans la définition du produit et suivre le traitement des commandes jusqu’à l’expédition.
* Élaborer la documentation qualité avec les commandes hors standard.
* Effectuer les revues, valider et signer les documents internes et clients.
* Définir, développer et optimiser les outils et processus internes et transverses.
* Participer à des projets d'amélioration de process service et interservices.
* Planifier la charge et fixer les objectifs de façon à satisfaire les clients internes et finaux.
* Assurer les suppléances nécessaires en fonction des besoins de l’équipe.
Missions management :
* Appliquer et faire appliquer les règles dans son périmètre (règlement intérieur, sécurité…).
* Réaliser les actions de reconnaissance et de sanction.
* Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise et décliner les objectifs sur son périmètre.
* Communiquer vers les équipes et la Direction.
* Appliquer et faire appliquer les processus internes sur son périmètre.
* Organiser la répartition des activités sur son périmètre et la continuité de service.
* Participer au développement de la performance de son équipe (formation, recrutement, évolution professionnelle, entretiens…).
* Contribuer à la vie de la communauté des managers.
La division Industrie et Ingénierie d'Adsearch recrute pour son client, un acteur industriel de haute renommée, un Responsable Service Qualité Support à la Vente (H/F) sur la Haute-Savoie.
Vos missions :
Rattaché au directeur qualité de l'activité, vous portez l'expertise et l'exigence qualité de l'entreprise et pilotez une équipe de 10 personnes (niveau ingénieur / master). Vous serez en charge des missions suivantes :
* Piloter l'activité support qualité à la vente.
* Analyser et faire analyser les besoins et les exigences des marchés et des clients.
* Réaliser et faire réaliser les tâches nécessaires pour répondre aux besoins hors produits standards des clients en collaboration avec les activités des processus client.
* Définir et analyser des indicateurs d'activité.
* Définir la documentation nécessaire aux besoins des clients.
* Accompagner les projets de nouveaux produits et participer à la définition des besoins.
* Piloter la documentation envoyée au client pour la certification des produits fabriqués.
* Initier et formaliser les phases de résolution de problème lors de découverte de non-conformité ou d'écart client.
* Challenger les services internes lorsque des dispositions sont à mettre en place.
* Retranscrire les exigences dans la définition du produit et suivre le traitement des commandes jusqu’à l’expédition.
* Élaborer la documentation qualité avec les commandes hors standard.
* Effectuer les revues, valider et signer les documents internes et clients.
* Définir, développer et optimiser les outils et processus internes et transverses.
* Participer à des projets d'amélioration de process service et interservices.
* Planifier la charge et fixer les objectifs de façon à satisfaire les clients internes et finaux.
* Assurer les suppléances nécessaires en fonction des besoins de l’équipe.
Missions management :
* Appliquer et faire appliquer les règles dans son périmètre (règlement intérieur, sécurité…).
* Réaliser les actions de reconnaissance et de sanction.
* Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise et décliner les objectifs sur son périmètre.
* Communiquer vers les équipes et la Direction.
* Appliquer et faire appliquer les processus internes sur son périmètre.
* Organiser la répartition des activités sur son périmètre et la continuité de service.
* Participer au développement de la performance de son équipe (formation, recrutement, évolution professionnelle, entretiens…).
* Contribuer à la vie de la communauté des managers.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
NANTES, 44
il y a 5 mois
MONTANAY, 69
il y a 22 jours
NANCY, 54
il y a 17 jours
NANCY, 54
il y a 16 jours